25 postes pour 40$ par mois: Apple lancerait son propre service télé

le 17 mars 2015


Apple annoncerait en juin son intention de lancer son propre service télé, selon ce que rapporte le Wall Street Journal. Le service serait officiellement offert à compter de septembre. Pour une somme estimée à 30$ ou 40$ par mois, les abonnés auraient droit à 25 chaînes qui pourraient être regardées sur tous les appareils Apple (iPhone, iPad, Apple TV).

Apple serait toujours en pourparlers avec de nombreuses chaînes, dont ABC, CBS, Fox et Walt Disney. Cela permettrait à Apple d’offrir des chaînes de renom, dont CBS, FX et ESPN à ses abonnés.

Pour l’instant, le télédiffuseur NBCUniversal (NBC, Bravo) est exclu des discussions, selon le Wall Street Journal. Apple et NBCUniversal auraient déjà eu des discussions au sujet d’une plateforme de diffusion télévisuelle en continu, mais le projet n’a jamais vu le jour.

Le projet d’un service télé d’Apple n’est pas nouveau. L’entreprise serait en pourparlers avec des télédiffuseurs depuis quelques années déjà. Le Wall Street Journal rapporte cependant que «plusieurs de ses propositions ont été perçues comme trop radicales», ce qui a fait achopper les discussions passées.

Le vent pourrait toutefois être en train de tourner comme le démontre l’entente annoncée la semaine dernière entre Apple et HBO qui permettra aux propriétaires d’appareils Apple de s’abonner, dès avril, à HBO Now pour 15$ par mois.


BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!