25 postes pour 40$ par mois: Apple lancerait son propre service télé

le 17 mars 2015


Apple annoncerait en juin son intention de lancer son propre service télé, selon ce que rapporte le Wall Street Journal. Le service serait officiellement offert à compter de septembre. Pour une somme estimée à 30$ ou 40$ par mois, les abonnés auraient droit à 25 chaînes qui pourraient être regardées sur tous les appareils Apple (iPhone, iPad, Apple TV).

Apple serait toujours en pourparlers avec de nombreuses chaînes, dont ABC, CBS, Fox et Walt Disney. Cela permettrait à Apple d’offrir des chaînes de renom, dont CBS, FX et ESPN à ses abonnés.

Pour l’instant, le télédiffuseur NBCUniversal (NBC, Bravo) est exclu des discussions, selon le Wall Street Journal. Apple et NBCUniversal auraient déjà eu des discussions au sujet d’une plateforme de diffusion télévisuelle en continu, mais le projet n’a jamais vu le jour.

Le projet d’un service télé d’Apple n’est pas nouveau. L’entreprise serait en pourparlers avec des télédiffuseurs depuis quelques années déjà. Le Wall Street Journal rapporte cependant que «plusieurs de ses propositions ont été perçues comme trop radicales», ce qui a fait achopper les discussions passées.

Le vent pourrait toutefois être en train de tourner comme le démontre l’entente annoncée la semaine dernière entre Apple et HBO qui permettra aux propriétaires d’appareils Apple de s’abonner, dès avril, à HBO Now pour 15$ par mois.


Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
TACT consolide son équipe dans les domaines de la santé et de l’énergie
Double nomination chez Pub Point Com
Une relève expérimentée aux commandes de Momentum Technologies
L’Ordre des dentistes du Québec mandate l’agence marketing Virus Média
Amauta Marketing de nouveau accréditée partenaire Microsoft Advertising
Le Virage Vert de SENS communications durables
Torchia Communications annonce les bonnes nouvelles de HGrégoire
Officevibe: Repenser le taux d’engagement au bureau
Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD