25 postes pour 40$ par mois: Apple lancerait son propre service télé

le 17 mars 2015


Apple annoncerait en juin son intention de lancer son propre service télé, selon ce que rapporte le Wall Street Journal. Le service serait officiellement offert à compter de septembre. Pour une somme estimée à 30$ ou 40$ par mois, les abonnés auraient droit à 25 chaînes qui pourraient être regardées sur tous les appareils Apple (iPhone, iPad, Apple TV).

Apple serait toujours en pourparlers avec de nombreuses chaînes, dont ABC, CBS, Fox et Walt Disney. Cela permettrait à Apple d’offrir des chaînes de renom, dont CBS, FX et ESPN à ses abonnés.

Pour l’instant, le télédiffuseur NBCUniversal (NBC, Bravo) est exclu des discussions, selon le Wall Street Journal. Apple et NBCUniversal auraient déjà eu des discussions au sujet d’une plateforme de diffusion télévisuelle en continu, mais le projet n’a jamais vu le jour.

Le projet d’un service télé d’Apple n’est pas nouveau. L’entreprise serait en pourparlers avec des télédiffuseurs depuis quelques années déjà. Le Wall Street Journal rapporte cependant que «plusieurs de ses propositions ont été perçues comme trop radicales», ce qui a fait achopper les discussions passées.

Le vent pourrait toutefois être en train de tourner comme le démontre l’entente annoncée la semaine dernière entre Apple et HBO qui permettra aux propriétaires d’appareils Apple de s’abonner, dès avril, à HBO Now pour 15$ par mois.


Apple et Harry Styles ramènent un classique

À lire maintenant

U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client