Jennifer Guthrie

Yann Perreau dans une nouvelle campagne pour Jeunes musiciens du monde

par Jennifer Guthrie, le 17 mars 2015


Le populaire chanteur Yann Perreau a pris part au tournage de trois capsules web créées par l’agence Oxygène et vouées à la promotion du Défi kayak de Jeunes musiciens du monde.

Pour l’instant, la campagne est uniquement prévue sur le web. Elle s’articule autour de la participation de Yann Perreau aux quatre jours de kayak qui permettront aux participants de découvrir le fleuve, entre Montréal et Québec, tout en amassant des fonds pour Jeunes musiciens du monde.

«Yann Perreau ne sera pas que porte-parole, il aura mal au biceps comme tout le monde», souligne Jean-Philippe Lepage, porte-parole d’Oxygène.

Les trois capsules, qui seront diffusées d’ici au début du Défi kayak, le 13 août, empruntent un ton humoristique. Dans la première, Yann Perreau invitera les gens à pagayer avec lui. «Ça semble au départ complètement épique, puis on se rend compte à la fin qu’il est en kayak dans le studio», explique M. Lepage.

La deuxième capsule permettra au porte-parole de présenter le défi et ce que les kayakistes auront la chance de découvrir sur le fleuve, le tout illustré avec des éléments de décor en carton.

Enfin, dans la troisième capsule, Yann Perreau proposera un jingle pour inviter les gens aux Défi, pièce qui s’avèrera plutôt mauvaise, aux dires de Jean-Philippe Lepage.

«C’est ça la blague! Yann Perreau a assez d’autodérision pour proposer un jingle qui n’est pas super bon, même si on sait tous que c’est un artiste accompli», a précisé M. Lepage.

Les trois capsules sont réunies sous la bannière Yann te motive, qui sera aussi visible sur Twitter grâce au mot-clic #YannTeMotive.

«Je suis bien heureux de découvrir la route Montréal-Québec d’une autre façon que dans un camion de tournée, a affirmé par voie de communiqué Yann Perreau. Le concept et la cause me touchent droit au cœur et je suis prêt à pagayer pendant plusieurs kilomètres pour un projet qui lie les jeunes, la musique, la santé et le plein-air.»

Chacun des quelque 100 participants au Défi kayak, qui aura lieu du 13 au 16 août, devront amasser 1500$. Cela permettra à un jeune de recevoir des cours de musique pendant un an dans une des quatre écoles de l’organisme Jeunes musiciens du monde au Québec.


Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera

À lire maintenant

Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera
GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL