Jennifer Guthrie

Yann Perreau dans une nouvelle campagne pour Jeunes musiciens du monde

par Jennifer Guthrie, le 17 mars 2015


Le populaire chanteur Yann Perreau a pris part au tournage de trois capsules web créées par l’agence Oxygène et vouées à la promotion du Défi kayak de Jeunes musiciens du monde.

Pour l’instant, la campagne est uniquement prévue sur le web. Elle s’articule autour de la participation de Yann Perreau aux quatre jours de kayak qui permettront aux participants de découvrir le fleuve, entre Montréal et Québec, tout en amassant des fonds pour Jeunes musiciens du monde.

«Yann Perreau ne sera pas que porte-parole, il aura mal au biceps comme tout le monde», souligne Jean-Philippe Lepage, porte-parole d’Oxygène.

Les trois capsules, qui seront diffusées d’ici au début du Défi kayak, le 13 août, empruntent un ton humoristique. Dans la première, Yann Perreau invitera les gens à pagayer avec lui. «Ça semble au départ complètement épique, puis on se rend compte à la fin qu’il est en kayak dans le studio», explique M. Lepage.

La deuxième capsule permettra au porte-parole de présenter le défi et ce que les kayakistes auront la chance de découvrir sur le fleuve, le tout illustré avec des éléments de décor en carton.

Enfin, dans la troisième capsule, Yann Perreau proposera un jingle pour inviter les gens aux Défi, pièce qui s’avèrera plutôt mauvaise, aux dires de Jean-Philippe Lepage.

«C’est ça la blague! Yann Perreau a assez d’autodérision pour proposer un jingle qui n’est pas super bon, même si on sait tous que c’est un artiste accompli», a précisé M. Lepage.

Les trois capsules sont réunies sous la bannière Yann te motive, qui sera aussi visible sur Twitter grâce au mot-clic #YannTeMotive.

«Je suis bien heureux de découvrir la route Montréal-Québec d’une autre façon que dans un camion de tournée, a affirmé par voie de communiqué Yann Perreau. Le concept et la cause me touchent droit au cœur et je suis prêt à pagayer pendant plusieurs kilomètres pour un projet qui lie les jeunes, la musique, la santé et le plein-air.»

Chacun des quelque 100 participants au Défi kayak, qui aura lieu du 13 au 16 août, devront amasser 1500$. Cela permettra à un jeune de recevoir des cours de musique pendant un an dans une des quatre écoles de l’organisme Jeunes musiciens du monde au Québec.

À lire maintenant

Unibroue souffle ses 30 ans
RénoAssistance et THEUN KNOWN repoussent les limites avec François Bellefeuille
Une nouvelle identité pour marquer les 15 ans de Molotov
Gabrielle Sigmen Mercier à la direction générale d'Allia
Branded Cities accueille Sophie Dufour
Basalte conçoit l’identité de marque de Dual microtorréfaction