Des illustrations de Jérôme Mireault pour la promotion du film Le Scaphandrier

le 17 mars 2015


L’agence Turbulent Média a fait appel au talent de l’illustrateur Jérôme Mireault, représenté par Colagene clinique créative, pour illustrer un jeu en ligne visant à promouvoir le film d’horreur Le Scaphandrier.

Décors sombres et sanglants sont au rendez-vous dans ce jeu qui permet aux internautes de découvrir, à bord du Deep Salvage, une succession de tableaux inspirés du long-métrage d’Alain Vézina, dans lequel sont placés des indices qu’il faut récupérer pour avancer d’étape en étape. C'est à Jérôme Mireault que l'on doit la création des quatre environnements principaux du jeu, à savoir le pont, la cuisine, la salle des machines et la salle de réception de l'épave.

Quatre scénarios de jeu différents sont proposés aux utilisateurs qui peuvent jouer seuls ou à partir de leur compte Facebook en incluant leurs amis.

«Le travail effectué par Jérôme a dépassé nos attentes. Nous le savions talentueux, mais avons été ravis par l'attention qu'il donne aux détails, sa grande patience, et son efficacité. Son style a sérieusement amélioré la qualité du jeu développé. Travailler avec Colagene fut un vrai plaisir», explique Marie Martineau de Turbulent Média.

Crédits

Client: Boréal films
Agence: Turbulent Média
Chargée de projet: Marie Martineau
Illustrateur: Jérôme Mireault - Colagene clinique créative
Agent d’illustrateur et gestion de projet: Alexandra Adénor - Colagene clinique créative


Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum

À lire maintenant

Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire
Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021
Novatize devient un partenaire Shopify Plus