Des illustrations de Jérôme Mireault pour la promotion du film Le Scaphandrier

le 17 mars 2015


L’agence Turbulent Média a fait appel au talent de l’illustrateur Jérôme Mireault, représenté par Colagene clinique créative, pour illustrer un jeu en ligne visant à promouvoir le film d’horreur Le Scaphandrier.

Décors sombres et sanglants sont au rendez-vous dans ce jeu qui permet aux internautes de découvrir, à bord du Deep Salvage, une succession de tableaux inspirés du long-métrage d’Alain Vézina, dans lequel sont placés des indices qu’il faut récupérer pour avancer d’étape en étape. C'est à Jérôme Mireault que l'on doit la création des quatre environnements principaux du jeu, à savoir le pont, la cuisine, la salle des machines et la salle de réception de l'épave.

Quatre scénarios de jeu différents sont proposés aux utilisateurs qui peuvent jouer seuls ou à partir de leur compte Facebook en incluant leurs amis.

«Le travail effectué par Jérôme a dépassé nos attentes. Nous le savions talentueux, mais avons été ravis par l'attention qu'il donne aux détails, sa grande patience, et son efficacité. Son style a sérieusement amélioré la qualité du jeu développé. Travailler avec Colagene fut un vrai plaisir», explique Marie Martineau de Turbulent Média.

Crédits

Client: Boréal films
Agence: Turbulent Média
Chargée de projet: Marie Martineau
Illustrateur: Jérôme Mireault - Colagene clinique créative
Agent d’illustrateur et gestion de projet: Alexandra Adénor - Colagene clinique créative

À lire maintenant

Arobas Web + numérique fait rayonner le site web de Tourisme Basses-Laurentides
On s’pète les bretelles avec l'agence Pense Bon
Décès de Dan Wieden
Quelles sont les données de streaming les plus importantes?
Personnalité de la semaine: Pascale Gagnon (TACT)
La Monnaie royale canadienne en mode rétro pour souligner les 50 ans de la Série des sommets