Des illustrations de Jérôme Mireault pour la promotion du film Le Scaphandrier

le 17 mars 2015


L’agence Turbulent Média a fait appel au talent de l’illustrateur Jérôme Mireault, représenté par Colagene clinique créative, pour illustrer un jeu en ligne visant à promouvoir le film d’horreur Le Scaphandrier.

Décors sombres et sanglants sont au rendez-vous dans ce jeu qui permet aux internautes de découvrir, à bord du Deep Salvage, une succession de tableaux inspirés du long-métrage d’Alain Vézina, dans lequel sont placés des indices qu’il faut récupérer pour avancer d’étape en étape. C'est à Jérôme Mireault que l'on doit la création des quatre environnements principaux du jeu, à savoir le pont, la cuisine, la salle des machines et la salle de réception de l'épave.

Quatre scénarios de jeu différents sont proposés aux utilisateurs qui peuvent jouer seuls ou à partir de leur compte Facebook en incluant leurs amis.

«Le travail effectué par Jérôme a dépassé nos attentes. Nous le savions talentueux, mais avons été ravis par l'attention qu'il donne aux détails, sa grande patience, et son efficacité. Son style a sérieusement amélioré la qualité du jeu développé. Travailler avec Colagene fut un vrai plaisir», explique Marie Martineau de Turbulent Média.

Crédits

Client: Boréal films
Agence: Turbulent Média
Chargée de projet: Marie Martineau
Illustrateur: Jérôme Mireault - Colagene clinique créative
Agent d’illustrateur et gestion de projet: Alexandra Adénor - Colagene clinique créative


Annick Poirier de l'agence Colagene présente ses dernières oeuvres

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes