Des illustrations de Jérôme Mireault pour la promotion du film Le Scaphandrier

le 17 mars 2015


L’agence Turbulent Média a fait appel au talent de l’illustrateur Jérôme Mireault, représenté par Colagene clinique créative, pour illustrer un jeu en ligne visant à promouvoir le film d’horreur Le Scaphandrier.

L’agence Turbulent Média a fait appel au talent de l’illustrateur Jérôme Mireault, représenté par Colagene clinique créative, pour illustrer un jeu en ligne visant à promouvoir le film d’horreur Le Scaphandrier.

Décors sombres et sanglants sont au rendez-vous dans ce jeu qui permet aux internautes de découvrir, à bord du Deep Salvage, une succession de tableaux inspirés du long-métrage d’Alain Vézina, dans lequel sont placés des indices qu’il faut récupérer pour avancer d’étape en étape. C'est à Jérôme Mireault que l'on doit la création des quatre environnements principaux du jeu, à savoir le pont, la cuisine, la salle des machines et la salle de réception de l'épave.

Quatre scénarios de jeu différents sont proposés aux utilisateurs qui peuvent jouer seuls ou à partir de leur compte Facebook en incluant leurs amis.

«Le travail effectué par Jérôme a dépassé nos attentes. Nous le savions talentueux, mais avons été ravis par l'attention qu'il donne aux détails, sa grande patience, et son efficacité. Son style a sérieusement amélioré la qualité du jeu développé. Travailler avec Colagene fut un vrai plaisir», explique Marie Martineau de Turbulent Média.

Crédits

Client: Boréal films
Agence: Turbulent Média
Chargée de projet: Marie Martineau
Illustrateur: Jérôme Mireault - Colagene clinique créative
Agent d’illustrateur et gestion de projet: Alexandra Adénor - Colagene clinique créative


McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»

À lire maintenant

McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue