Groupe V Média cesse la production interne pour MusiquePlus et MusiMax

le 16 mars 2015


Groupe V Média a annoncé aujourd’hui qu’elle cessera la production interne chez MusiquePlus et MusiMax dès le 27 mars prochain. Ce faisant, le Groupe confiera la production de toutes ses émissions originales à des producteurs indépendants, ce qui lui permettra de «faire des économies substantielles».

La récente décision du CRTC de réduire les quotas de contenu canadien le jour ouvre la voie à ce «nouveau modèle d’affaires» pour les chaînes MusiquePlus et Musimax visant à «atteindre des objectifs d’écoute, de ventes publicitaires et de résultats financiers, et de s’adapter à un marché en pleine évolution».

Par voie de communiqué, le Groupe V Média rappelle que «ce modèle opérationnel a définitivement fait ses preuves puisqu’il a permis de redresser la situation financière de TQS lors de son acquisition en 2008».

On peut aussi y lire que «ce nouveau modèle d’affaires a été développé avec l’accord des deux juridictions syndicales associées à l’entreprise. Cette entente avec les syndicats est très positive puisqu’elle permet de protéger des emplois, et d’en créer d’autres dans le futur». Dans les faits, La Presse rapporte aujourd’hui que ce nouveau modèle d’affaires se traduirait plutôt par «une vague de compressions, de sorte qu’une vingtaine d’employés devront prendre la porte», selon un document interne dont le quotidien a obtenu copie.

Groupe V Média évoque «un regard vers l’avenir» pour justifier les décisions annoncées aujourd’hui. «L’industrie de la télévision est en constante évolution et pour demeurer un leader, il ne faut pas avoir peur d’évoluer. Le modèle d’affaires sur lequel reposait MusiquePlus existait depuis plus de 30 ans. MusiquePlus et MusiMax étaient d’ailleurs parmi les seules chaînes spécialisées à produire elles-mêmes leurs émissions originales. Il est donc naturel que les façons de faire soient repensées», estime Groupe V Média.


AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard