Normand Beauchamp s’éteint

le 16 mars 2015


Véritable pilier de la radio québécoise, Normand Beauchamp est décédé chez lui, vendredi soir dernier, des suites de son combat de sept mois contre le cancer. Il avait 72 ans.

Considéré par l'industrie comme un leader et un visionnaire, M. Beauchamp a œuvré dans le milieu radiophonique une grande partie de sa carrière. En 1985, Paul-Emile Beaulne et lui ont acheté Radiomutuel, entreprise qui, à cette époque, était déficitaire.

Suivant son rachat, Radiomutuel a connu une croissance importante grâce à l’acquisition de plusieurs stations partout dans la province et la mise sur pied du Réseau Énergie, aujourd’hui NRJ. Normand Beauchamp a dirigé l'entreprise jusqu'à la fin des années 1990, lorsqu'elle a été vendue à Astral.

Au cours de sa carrière, Normand Beauchamp a été récompensé d'un Ruban d'or pour l'excellence en radiodiffusion, remis par l'Association canadienne des radiodiffuseurs.

Joint par La Presse Canadienne, l’animateur Jean Sasseville a décrit son ancien patron comme un «visionnaire» qui n’avait «peur de rien», ajoutant qu’il a su créer des occasions pour bon nombre d’acteurs du milieu de la radio au Québec.

Suite à l’annonce de son décès, les hommages de personnalités québécoises ont fusé sur les médias sociaux.

Normand Beauchamp laisse dans le deuil son épouse ainsi que leurs trois fils.

La famille recevra les condoléances, samedi le 21 mars, à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde (1085 rue de la Cathédrale, Montréal) à 9:30, suivi par les funérailles à 10:30.


GLO accueille 6 nouveaux stagiaires

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec