Une délégation québécoise à SXSW Interactive 2015

le 13 mars 2015


C’est aujourd’hui même que s'amorce la 22e édition de South by Southwest Interactive à Austin au Texas. Une délégation québécoise composée d’agences membres de l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), d’entreprises d'ici oeuvrant dans le numérique et de délégués de l’Association prennent part à l’événement et ce, jusqu'au 17 mars prochain.

Le volet interactif de South by Southwest propose aux participants une programmation étoffée traitant des grandes tendances en créativité numérique, technologies émergentes, web, jeux vidéo, médias sociaux, objets connectés, applications mobiles et idées de démarrage d’entreprise, de même que plusieurs occasions de réseautage.

«Dans cette ère de bouleversement numérique, South by Southwest Interactive permet aux professionnels de l’industrie de la communication marketing de découvrir l’éventail d’opportunités qu’offre le numérique afin d’en tirer le maximum et s’en inspirer pour créer de la valeur autant pour leurs clients que pour leur propre entreprise», estime Suzanne Bourret, directrice générale par intérim de l’AAPQ.

Voici la délégation québécoise qui prend part à l’événement:

• Alt productions
• Baril Design
• Bleublancrouge
• Brad
• Cossette
• CRI agence
• Egzakt
• f. & co
• Gestev
• gsmprjct°
• Havas Worldwide Canada
• Immobilier Paul-Éric Poitras inc.
• Les Évadés
• lg2
• Novipro
• Pazazz
• Real Ventures
• Ressac
• Substance stratégies
• Surfacex
• TANK
• TAXI
• TONTON Communication
• TORQ Agence
• TP1

L'AAPQ invite l'industrie à suivre la délégation du Québec sur les médias sociaux (#SXSWQC), à partir des comptes Facebook, Twitter et Tumblr de Montréal.ad.

Nouveauté cette année, en plus du rapport exclusif aux membres de l’AAPQ et à sa délégation, un rapport résumant les grandes tendances relevées lors de SXSW sera également rendu public à l’intention des professionnels de l’industrie.

RDV Tendances

Rappelons que South by Southwest s’inscrit dans le cadre des RDV Tendances de l’AAPQ, ayant pour objectif de faciliter l’accès à du contenu de calibre international à ses membres et partenaires.

Les deux autres RDV Tendances à venir sont la Mirren Live New York - New Business Conference (5 au 6 mai) et le Festival international de la créativité de Cannes (21 au 27 juin).


Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada

À lire maintenant

Miguel Monkc rejoint l'équipe d'illustrateurs d'Anna Goodson
TöK Communication obtient un nouveau mandat avec Etsy Montréal
L'AMVPQ nomme Claude Grégoire au poste d’agent des communications et du marketing
Exponentiel Conseil accueille Patrick Préville en tant que directeur-conseil
Isabelle Lacasse et Pascale Lévesque se lancent dans la baladodiffusion
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada
Tink conçoit la nouvelle image numérique de VIA Rail Canada
Le studio Alice & Smith apprend 298 phobies humaines à Google AI
L'univers de Van Gogh dans une campagne de Bloomfield Kooper
Une campagne d'affichage d'Atypic met en lumière des causes mal-aimées
Émilie Poirier lance le livre « MixWeb des fondations et des organismes sans but lucratif»
Un mandat du CIUSSS Nord-de-l’Île-de-Montréal pour Braque