Vichy mise sur sa clientèle cible, les femmes, plutôt que sur ses produits dans une nouvelle offensive visant à se rapprocher des consommatrices, tout en se positionnant comme une marque plus engagée que jamais. Pour ce faire, elle a fait appel à Publicis Montréal qui signe cette nouvelle campagne nationale.

«Avec la campagne Pour moi, c’est Vichy, nous allons au-delà du produit. Nous devenons une marque centrée, connectée et engagée avec le consommateur. L’authenticité est la clé afin d’accélérer l’évolution du passage de Vichy d’une marque destinée à toutes à une marque conçue et dédiée pour chacune d’entre nous», déclare la directrice marketing, Annie Grégoire, directrice marketing chez L’Oréal Canada/Vichy.

Cette campagne vise à mettre à profit l’héritage de plus de 80 ans de Vichy afin d’accompagner les Canadiennes à atteindre leur peau idéale. Pour ce faire, la marque s’adresse aux femmes en fonction grandes étapes de la vie des Canadiennes et non seulement en fonction de leur âge.

La marque a nommé cinq ambassadrices présentant un profil de peau différent et pour qui une routine de soins a été développée grâce à un outil de diagnostic de la peau, une offre personnalisée et des conseils d’experts adaptés. L’approche choisie par Vichy met en lumière le fait que plusieurs facteurs contribuent à la qualité de la peau et non seulement les soins prodigués, ni l’âge de la femme. Les habitudes de vie doivent aussi être prises en considération.

Une personnalité québécoise, Abeille Gélinas, a d’ailleurs découvert sa routine baptisée «À 100 milles à l’heure» et la partage dans une capsule vidéo que l’on retrouve sur le site web dédié à la campagne. L’offensive est également déployée dans les pharmacies, de même que sur les médias sociaux (mot-clic #PourMoiCestVichy) et dans les médias traditionnels.

Crédits

Client: L’Oréal Canada/Vichy
Agence: Publicis Montréal
Maison de production: Toast