Évaluateurs de portfolios recherchés pour la soirée Portfolio Speed Dating

le 11 mars 2015


Vous êtes directeur artistique, directeur de création ou acheteur d’art? Une opportunité s’offre à vous. En effet, CAPIC Montréal est actuellement à la recherche d’évaluateurs de portfolios pour la 4e édition de la soirée Portfolio Speed Dating (PSD). 12 postes rémunérés sont à pourvoir.

Vous êtes directeur artistique, directeur de création ou acheteur d’art? Une opportunité s’offre à vous. En effet, CAPIC Montréal est actuellement à la recherche d’évaluateurs de portfolios pour la 4e édition de la soirée Portfolio Speed Dating (PSD). 12 postes rémunérés sont à pourvoir.

PSD est une initiative de CAPIC Montréal, s'inspirant des événements Portfolio Night pour les aspirants publicitaires. L’événement permet à 30 photographes d’avoir un contact privilégié avec dix professionnels de la publicité et d’obtenir des commentaires constructifs sur leur portfolio. Durant ces entrevues individuelles, les photographes peuvent également poser des questions sur leur stratégie d’autopromotion afin de se démarquer dans un marché de plus en plus compétitif.

Parallèlement, CAPIC Montréal offre une opportunité unique aux directeurs artistiques (DA), aux directeurs de création (DC) ainsi qu'aux acheteurs d'art (AB) de rencontrer plusieurs photographes dans un contexte convivial et propice aux échanges.

Voici la description desdits postes:

Principales responsabilités

Les DA/DC/AB retenus devront exprimer des critiques constructives sur les portfolios qui leur seront soumis, proposer des pistes d’amélioration et répondre honnêtement aux questions des photographes. Comme chaque entrevue individuelle ne durera que dix minutes, les DA/DC/AB devront aider les photographes à utiliser le temps qui leur est alloué de façon optimale.

Exigences

• Vous avez au moins cinq (5) ans d’expérience comme directeur artistique, directeur de création ou acheteur d’art au sein d’une agence ou comme travailleur autonome;
• Vous devez régulièrement choisir des photographes pour effectuer des contrats;
• Vous avez une bonne connaissance des besoins du marché de la photographie;
• Vous êtes habile pour conseiller et guider une personne;
• Vous avez de l’entregent, du tact et parlez avec honnêteté.

Toute autre expérience jugée pertinente sera prise en considération.

Expérience en agence de publicité à Montréal est un atout.

Langue

Excellente maîtrise du français à l’oral
Bilinguisme fonctionnel (anglais) est un atout

Rémunération

175.00$ (+ taxes si applicables) par évaluateur, à la réception d’une facture de consultation professionnelle.

Nourriture et breuvages seront fournis pour les évaluateurs avant le début de l’événement et pendant les pauses.

Comment postuler

En ligne: cliquez ici.

Par souci de diversité pour les photographes, le nombre de candidats provenant d’une même agence est limité à deux (2) et les évaluateurs ne peuvent pas se présenter à deux éditions de PSD de suite. La priorité sera donnée aux candidats qui répondent aux exigences et qui postuleront en premier jusqu’à ce que toutes les places soient comblées. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Pour toutes questions, envoyez un courriel à l’attention de Hai Au Bui, responsable des événements, à evenements@capicmontreal.ca

La 4e édition de Porfolio Speed Dating aura lieu le jeudi 19 mars de 17h30 à 22h30 dans le cadre de l’Exposition CAPIC & Illustration Québec à la Galerie Art Mûr.


La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari