Vos fesses sont en danger

le 9 mars 2015


En ce mois de sensibilisation au cancer colorectal, l'Association canadienne du cancer colorectal et Ogilvy Montréal lancent une nouvelle campagne informant les Canadiens du danger qui les guette. Chaque année, c’est quelque 24 000 paires de fesses qui sont menacées.

Pour mettre cette statistique choc en lumière, l’offensive utilise des analogies imagées à l'aide d’espèces animales menacées.

Ogilvy Montréal, qui crée les campagnes de sensibilisation du public pour l’ACCC depuis 2008, a conçu une publicité télé, de l’affichage, des bannières web, des imprimés et un microsite avec des vidéos d'un ours qui partage des faits sur le cancer colorectal et encourage les personnes à risque à se faire dépister.

Crédits

Client: Barry Stein - Association canadienne du cancer colorectal
Agence: Ogilvy Montréal
Vice-présidence de la création: Martin Gosselin
Direction de la création: Gavin Drummond et Bernardo Andrada
Direction artistique: Bernardo Andrada
Conception-rédaction: Gavin Drummond
Service-conseil: Jean-Xavier Wilhemy
Médias: David Tremblay, Danuta Mierzwinski et Melissa Alfano
Production de l'agence: Francine Stockli et Johanne Gougeon
Maison de production: Spy Films - Kegan Sant
Maison de production: Les Enfants - Visant Le Guennec
Réalisation: Jonathan Bensimon
Postproduction: Fly Studio
Sonorisation: Studio Lamajeure
Photographie: Jorge Camarotti
Peinture corporelle: Sue Upton (TV) et Nicole Aube Dunbar (impression)
Production web: Aron Black


Gavin Drummond devient vice-président, création d'Ogilvy au Québec

À lire maintenant

Vortex Solution signe la refonte web d'EntreChefs PME
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Code QR: le héros du sans contact 
Sondage sur la DEI: d'importantes inégalités révélées au Canada
Andréanne Cantin à la tête de l’équipe-conseil de Bob