CHOM et Bleublancrouge le confirment: une chanson, ce n’est pas assez!

le 9 mars 2015


Pour faire la promotion de son émission Classic Vinyl Sundays, un concept unique au Canada, la station de radio CHOM 97,7 présente une campagne tout aussi unique, signée Bleublancrouge.

Dans le cadre de Classic Vinyl Sundays, diffusée les dimanches de 19h à 20h, CHOM fait entendre à ses auditeurs un album classique sur platine sans aucune interruption publicitaire. L’émission a inspiré une campagne qui souligne «l’absurdité d’écouter des chansons en dehors du contexte de l’album», a indiqué Bleublancrouge.

L’agence a ainsi créé des affiches sur lesquelles des albums mythiques ont été découpés en fonction du nombre de chansons qu’ils proposent. Des tranches des albums de U2, Led Zeppelin, ACDC, OMS et The Beatles sont ainsi présentées au-dessus des mots: «Une chanson, ce n’est pas assez» («One song is not enough»).

La campagne, lancée en décembre, bat son plein.

Crédits
Agence: Bleublancrouge
Cliente: Anne-Claire Lefaivre - CHOM 97,7
Directeur de la création: Jonathan Rouxel
Service-conseil: Meggie Lavoie
Directeur artistique: Sébastien Lafaye
Rédacteur: Cédric Audet
Photographe: Hans Laurendeau
Retoucheur: Shoot Studio

À lire maintenant

Le «Championnat des tatas», une campagne de sécurité routière créée pour les jeunes
Bleublancrouge et Glassroom choisis par Les Produits du Québec
Bleublancrouge célèbre le parcours étourdissant des idées pour Idéa 2022
Quels sont les impacts de l’écriture inclusive en communications ?
Le français à l’honneur
France Wong, lauréate de la Bourse Madeleine-Saint-Jacques 2022
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon