CHOM et Bleublancrouge le confirment: une chanson, ce n’est pas assez!

le 9 mars 2015


Pour faire la promotion de son émission Classic Vinyl Sundays, un concept unique au Canada, la station de radio CHOM 97,7 présente une campagne tout aussi unique, signée Bleublancrouge.

Dans le cadre de Classic Vinyl Sundays, diffusée les dimanches de 19h à 20h, CHOM fait entendre à ses auditeurs un album classique sur platine sans aucune interruption publicitaire. L’émission a inspiré une campagne qui souligne «l’absurdité d’écouter des chansons en dehors du contexte de l’album», a indiqué Bleublancrouge.

L’agence a ainsi créé des affiches sur lesquelles des albums mythiques ont été découpés en fonction du nombre de chansons qu’ils proposent. Des tranches des albums de U2, Led Zeppelin, ACDC, OMS et The Beatles sont ainsi présentées au-dessus des mots: «Une chanson, ce n’est pas assez» («One song is not enough»).

La campagne, lancée en décembre, bat son plein.

Crédits
Agence: Bleublancrouge
Cliente: Anne-Claire Lefaivre - CHOM 97,7
Directeur de la création: Jonathan Rouxel
Service-conseil: Meggie Lavoie
Directeur artistique: Sébastien Lafaye
Rédacteur: Cédric Audet
Photographe: Hans Laurendeau
Retoucheur: Shoot Studio


Rebondir plus fort avec Desjardins et Bleublancrouge

À lire maintenant

Vortex Solution signe la refonte web d'EntreChefs PME
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Code QR: le héros du sans contact 
Sondage sur la DEI: d'importantes inégalités révélées au Canada
Andréanne Cantin à la tête de l’équipe-conseil de Bob