Sixdegres démystifie la vaccination avec une bande dessinée

le 9 mars 2015


L’agence Sixdegres a développé un module éducatif afin d’éduquer les enfants atteints de maladies inflammatoires de l’intestin (MII) ainsi que leurs parents sur les avantages de la vaccination contre la grippe.

Par le biais de cette initiative, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario souhaitait augmenter le faible taux de vaccination des enfants atteints de MII qui se chiffrait à 34% l’an passé. Le Centre considère que la mauvaise compréhension des possibles effets secondaires du vaccin constitue un facteur contribuant à la non-vaccination.

Le module met en vedette un jeune personnage sympathique qui démystifie la vaccination et présente les avantages associés à la vaccination, tout en rassurant les enfants sur la sécurité de la pratique. Ce module interactif est consulté en salle d’attente sur des tablettes iPad.

Depuis la sortie du module il y a un an, on a pu observer une augmentation significative du taux de vaccination, qui atteint maintenant 64% des enfants atteints de MII.

On peut consulter le module Les MII, la grippe et toi en ligne.

Crédits

Client: Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO)
Agence: SIXDEGRES Communications
Service-conseil: Julie Daubois
Chargée de projet: Karine Di Girolamo
Rédaction et adaptation: Julie Surprenant
Concept créatif: Amélie Fausse


Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes