Sixdegres démystifie la vaccination avec une bande dessinée

le 9 mars 2015


L’agence Sixdegres a développé un module éducatif afin d’éduquer les enfants atteints de maladies inflammatoires de l’intestin (MII) ainsi que leurs parents sur les avantages de la vaccination contre la grippe.

Par le biais de cette initiative, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario souhaitait augmenter le faible taux de vaccination des enfants atteints de MII qui se chiffrait à 34% l’an passé. Le Centre considère que la mauvaise compréhension des possibles effets secondaires du vaccin constitue un facteur contribuant à la non-vaccination.

Le module met en vedette un jeune personnage sympathique qui démystifie la vaccination et présente les avantages associés à la vaccination, tout en rassurant les enfants sur la sécurité de la pratique. Ce module interactif est consulté en salle d’attente sur des tablettes iPad.

Depuis la sortie du module il y a un an, on a pu observer une augmentation significative du taux de vaccination, qui atteint maintenant 64% des enfants atteints de MII.

On peut consulter le module Les MII, la grippe et toi en ligne.

Crédits

Client: Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO)
Agence: SIXDEGRES Communications
Service-conseil: Julie Daubois
Chargée de projet: Karine Di Girolamo
Rédaction et adaptation: Julie Surprenant
Concept créatif: Amélie Fausse


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo