L’Apple Watch enfin dévoilée

le 9 mars 2015


Apple a procédé au dévoilement de son dernier né: l’Apple Watch. Le pdg de l’entreprise, Tim Cook, a levé le voile sur plusieurs détails de la montre intelligente gardés secrets jusqu’à présent.

L’Apple Watch, qui proposera deux tailles de boîtiers (38mm et 42 mm) et six finitions (acier inoxydable, acier inoxydable noir, aluminium, aluminium gris anthracite, or jaune 18 carats, or rose 18 carats), pourra être personnalisée et permettra à ses propriétaires d’utiliser les fonctions de paiement sans contact Apple Pay.

Il faudra toutefois posséder un iPhone pour faire fonctionner l’Apple Watch puisqu’elle a été conçue comme une extension du produit phare d’Apple.

Grâce à un micro et à haut-parleur intégré, le propriétaire d'une Apple Watch pourra répondre à ses appels sur sa montre. Des messages textes pourront aussi être envoyés directement à partir de celle-ci.

Toutes les alertes habituellement reçues sur le iPhone pourront désormais être reçues sur l'Apple Watch. Les propriétaires de la montre intelligente pourront aussi connecter leur Apple Watch entre elles.

Bien sûr, Siri sera présente sur toutes les Apple Watch.

L'appareil constitue par ailleurs un outil d'entraînement. L'Apple Watch peut ainsi mesurer l'évolution des performances de ses utilisateurs, mais aussi simplement rappeler à ses propriétaires de bouger un peu en envoyant des messages pour les inciter à se lever et à se dégourdir pendant une minute.

Les applications créées pour l'Apple Watch pourront être téléchargées à partir du iPhone et de l'application Apple Watch, qui sera incluse dans la mise à jour iOS 8.2, offerte à compter du 9 mars.

La batterie de la montre intelligente d'Apple est conçue pour durer 18h.

Trois gammes d'Apple Watch seront offertes: Apple Watch Sport, Apple Watch et Apple Watch Edition, Le prix de départ de l’Apple Watch Sport est de 349$US. L'Apple Watch Edition en or sera pour sa part vendue 10 000$US.

L’Apple Watch, premier nouveau produit d'Apple depuis l'iPad, présenté en 2010, sera sur les tablettes des magasins le 24 avril.

Apple espère que son nouveau produit saura se tailler une place dans un marché où les montres intelligentes sont déjà bien présentes, mais peu populaires. Afin de promouvoir sa nouvelle offrande, Apple propose une nouvelle publicité léchée, comme seule l'entreprise sait le faire.

Autres annonces

Apple a profité de sa conférence pour confirmer un nouveau partenariat entre HBO et Apple TV pour le nouveau service HBO Now. Tim Cook a, du coup, annoncé une baisse du prix de l'Apple TV, qui passera de 99$ à 69$, aux États-Unis.

Une refonte du MacBook a aussi été dévoilée. L'ordinateur portable sera désormais 24% plus mince et ne pèsera plus que 2 lb. L'ordinateur sera doté d'un nouveau clavier et d'un nouvel écran Retina, tous les deux plus minces que les précédents. Le pavé tactile a également été revu pour tenir compte de la pression du doigt de l'usager. Le nouvel ordinateur sera offert au prix de 1549$, au Canada.

Autre nouveauté dévoilée par Apple: ResearchKit, un nouvel outil destiné au domaine médical qui permettra de faire des suivis en temps réel auprès des patients. Conçu en collaboration avec plusieurs hôpitaux, ResearchKit permettra de facilement créer des applications pour la recherche. Cinq applications ont ainsi déjà été développées, notamment pour le diabète, l’asthme et le cancer du sein.


AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard