XXMTL se dote d'une identité imaginée par Cabana Séguin

le 9 mars 2015


Le nouvel organisme XXMTL, dont la mission est d’assurer une plus grande égalité des genres dans l’industrie médiatique, a travaillé avec Cabana Séguin pour la création de son image de marque.

L’essence de l’identité repose sur des mots-clés significatifs, à savoir «mouvement», «fluidité», «changement», «évolution», «ouverture» et «technologies». À connotation positive, le logo est jeune et dynamique, alors que les couleurs choisies sont unisexes. Les X représentent les chromosomes féminins, mais en s’y attardant, on remarque que le deuxième X est aussi un Y, car XXMTL est inclusif. Le nom «XXMTL» pourra évoluer et s’adapter internationalement, à l’instar de «XXNYC» ou «XXLA».

La plateforme graphique a été initialement imaginée pour le web, mais se décline aussi sur les outils de communication de l’organisme. À noter que le site web a vu le jour officiellement le 8 mars.

Un peu plus au sujet de XXMTL

XXMTL se veut une occasion de rassembler femmes et hommes de différents milieux professionnels intéressés par la production, le financement et la diffusion médiatique de contenu avec des invités internationaux provenant du milieu de la politique, de la conception de jeux vidéo, du journalisme, des médias sociaux, etc. À vocation événementielle, l’organisme organisera deux jours de conférences à l’automne 2015. L’objectif visé par ceux-ci? Amener les participants à réfléchir aux actions qui devraient être entreprises afin d’assurer l’égalité et la représentation des femmes dans l’industrie des médias.

Crédits

Client: Nellie Brière et Élodie Gagnon - XXMTL
Agence: Cabana Séguin
Directrice de création: Martine Gadbois
Direction artistique: Sandrine Henkinbrant
Infographie: Stéphane Geoffrion
Programmation des outils interactifs: Stéphane Saint-Denis
Supervision technique et production: Marc Dufresne


Refonte de l’image de marque d’un grand club de golf : coup de jeune signé Cabana Séguin

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose