Hop, le Sommet du commerce de détail prend vie

le 6 mars 2015


Le congrès annuel du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) cède le pas, cette année, au Sommet du commerce de détail. En phase avec ce repositionnement, l’agence French a conçu une nouvelle image de marque pour l’évènement: Hop.

Cette nouvelle marque vise à unifier le discours des clients et des employés pour maximiser l’impact. «Hop, [c’est] un nom court, accrocheur qui incarne le fait de s’élever, de se dépasser. C’est une invitation à passer à l’action, a expliqué l’agence French. Le logo reflète l’élévation: le «H» fait référence à une échelle, le «O», surélevé, donne une impression de légèreté et le «P» allongé semble grandir.»

Présente sur différents outils de communication, dont des publicités imprimées, un site web et des dépliants, la marque fait aussi place à l’image du Palais des congrès de Montréal, point de repère pour le Sommet, qui y sera organisé les 10 et 11 mars.

Le CQCD espère que, grâce à Hop, le taux de participation au Sommet du commerce de détail doublera par rapport à l’année dernière et que l’évènement se positionnera désormais comme un incontournable.

À lire maintenant

L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro
HALO stratégie recrute Léa Hudon