Savoir retoucher des photos et se vendre grâce à un séminaire Sublim

le 9 mars 2015


Les professionnels du domaine des arts – photographes, illustrateurs, graphistes, retoucheurs et maquilleurs en tête –, ainsi que les entrepreneurs et autres travailleurs autonomes auront la chance de parfaire leurs savoirs et d’apprendre à mieux se vendre lors du tout premier séminaire Sublim qu’organise Dominique Fraser.

La directrice artistique et retoucheuse senior, qui est à la barre du studio de retouche photo Sublim et de la plateforme web jesuisfabuleuse.com, partagera ses connaissances en matière de retouches d’images au cours de la première journée du séminaire, qui se tiendra le 28 mars à Québec, puis le 18 avril à Montréal.

Dominique Fraser profitera de la deuxième journée du séminaire, le 29 mars à Québec et le 19 avril à Montréal, pour expliquer aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer en affaires sa recette du succès.

«Depuis 2010, j’enseigne l’art de la retouche d’images sur l’internet. J’y ai organisé des cours, des séminaires et j’y ai publié des articles, a expliqué à Grenier aux nouvelles, Mme Fraser. Ce sera la première fois, cette année, que j’offrirai un séminaire en personne!»

Au cours de la première journée du séminaire Sublim, Dominique Fraser amènera les participants à retoucher une image cosmétique et un produit de luxe. Une heure sera d’abord consacrée aux tendances et à l’importance de demeurer à l’affut de celles-ci. Un atelier pratique sera ensuite offert.

«Environ 85% des images, surtout commerciales, sont retouchées, a souligné Mme Fraser. Même le meilleur photographe au monde ne peut arriver à faire une photo parfaite. J’ai moi-même retouché des photos pour le bijoutier Birks et ça peut représenter 3, 4, 5 ou 10 heures de travail! Pour des bijoux, on doit monter plusieurs images macros ensemble pour obtenir une photo nette. Pour atteindre une qualité d’image commerciale, il faut ensuite corriger les défauts qui peuvent être présents sur le bijou, que ce soit des traces dans le métal ou une lumière mal réfléchie, par exemple.»

Dominique Fraser compte ainsi offrir aux participants des outils pour leur permettre d’obtenir une qualité d’image supérieure.

La deuxième journée du séminaire sera, quant à elle, entièrement consacrée aux travailleurs autonomes.

«J’ai développé une recette qui me permet de conclure 90% de mes ventes, a expliqué Mme Fraser. Je vais donner aux participants ma recette pour que, le soir venu, ils puissent rentrer chez eux et savoir exactement quoi faire et qui appeler pour avoir du succès.»

Quarante places sont offertes pour chacune des journées du séminaire Sublim, à Québec et à Montréal. Il en coûte 195$ pour une journée et 375$ pour les deux jours. Pour réserver, visitez le site jesuisfabuleuse.com.


Vortex Solution signe la refonte web d'EntreChefs PME

À lire maintenant

Vortex Solution signe la refonte web d'EntreChefs PME
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Code QR: le héros du sans contact 
Sondage sur la DEI: d'importantes inégalités révélées au Canada
Andréanne Cantin à la tête de l’équipe-conseil de Bob