L'Autodrome Granby met les stratèges au défi

le 5 mars 2015


Habitué à la vitesse, l’Autodrome Granby espère, pour son 30e anniversaire, trouver une trentaine de partenaires vites sur leurs patins. Pour y arriver, l’entreprise a décidé de lancer un défi aux stratèges et créatifs des agences du Québec afin de les inciter à faire preuve de la plus grande originalité possible.

La campagne Activez! À l’Autodrome Granby sera visible dans l’Infolettre du 5 mars de Grenier aux nouvelles, ainsi que sur le site web. «C’est notre premier pas dans notre processus de séduction, a expliqué Nicholas Rousseau, directeur Développement des affaires, partenariats et commandites pour l’Autodrome Granby. On veut voir qui réagira et qui sera audacieux.»

L’Autodrome Granby a décidé d’emprunter une nouvelle voie afin de développer son réseau de partenaires. Ainsi, plutôt que de chercher à convaincre les stratèges, les agences et les directeurs marketing de s'associer à l’Autodrome Granby, l’entreprise souhaite les inviter à proposer une idée de partenariat. La meilleure proposition pour chacune des quelque 30 catégories prévues – épicerie, compagnie de téléphonie, banque, dépanneur, pharmacie, notamment –, sera retenue.

«On lance un défi à l’industrie: soyez originaux, a lancé Nicholas Rousseau. Les agences cherchent toujours une façon d’être audacieuses. À l’Autodrome Granby, avec un budget qui oscille entre 5000$ et 50 000$, une marque peut faire tout ce qu’elle veut ou presque sur le site. Par exemple, Bombardier pourrait venir faire une démonstration de véhicules tout-terrain, une entreprise pourrait faire une activité de team building autour de la thématique de la course. On veut sortir les gens des sentiers battus. Les possibilités sont là.»

M. Rousseau a d’ailleurs été surpris de constater que peu de grandes marques québécoises étaient associées à l’Autodrome Granby, qui offre pourtant, selon lui, un terrain de jeu fertile.

«Pour une marque, tout événement qui attire quelque 100 000 personnes – et c’est le nombre de personnes qui franchiront les guichets de l’Autodrome cet été – représente une belle occasion de se faire voir tout en investissant beaucoup moins qu’en s’affichant au Centre Bell», a-t-il souligné.

En plus de l’affichage ou d’une présence sur le site, les partenaires pourront profiter du nouveau programme imprimé qui sera distribué dans le cadre du 30e anniversaire de l’Autodrome pour accroître leur visibilité, offrir des coupons aux spectateurs ou distribuer des échantillons.

«On offre aux marques d’être en pole position», a soutenu Nicholas Rousseau.

Alors à vos marques, prêts…


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