Réduire les inconforts digestifs gênants avec Activia

le 5 mars 2015


Dans une nouvelle campagne télévisée signée Saint-Jacques Vallée Y&R, Activia de Danone parle aux femmes dans leur langage avec un ton humoristique et rafraîchissant. Visant d’abord à véhiculer la nouvelle allégation selon laquelle le yogourt Activia réduirait certains inconforts digestifs, le message présente ces derniers dans quelques situations qui incommodent vraiment les femmes et positionne Activia comme un allié dans l'atteinte du bien-être.

«Nous allons maintenant un peu plus loin, en expliquant plus précisément les effets positifs d’ Activia sur la santé digestive, souligne la directrice marketing de la marque, Sheila Morin. On ne sort pas des codes de la marque, on devient juste un peu plus explicite sur ce qu'on apporte de différent et d'unique avec Activia».

Du côté de l’agence, on embrasse cette nouvelle latitude créative, comme en témoigne Pierre Nolin, directeur de création: «Les campagnes publicitaires d’Activia ont toujours su faire comprendre les bienfaits généraux du yogourt. Cette année, Danone nous a demandé de faire évoluer la plateforme en exposant la nouvelle allégation fonctionnelle qui fait un lien entre la consommation d’Activia et la réduction de certains inconforts digestifs. Nous avons donc créé un message télé pour le Canada qui a le mérite d’être clair, mais de bon goût. C’était un défi et on croit l’avoir relevé avec justesse».

Crédits

Clientes: Pauline Varga, Sheila Morin, Geneviève Bolduc, Mariline Mailhot et Laura Parent - Danone Canada
Agence: Saint-Jacques Vallée Y&R
Direction de la création: Pierre Nolin
Conceptrice-rédactrice: Geneviève Vincent
Directrice artistique: Jacinthe Archambaul
Service-conseil: Hélène Mitchell et Cynthia Côté
Production: Marie-Noëlle Rosso
Maison de production: Cinélande
Réalisation: Jean-François Asselin

Postproduction: Vision globale
Son: Vision globale
Médias: Carat


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

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