Des histoires romantiques sur le réseau d’Outfront média

le 5 mars 2015


À l’occasion de la Saint-Valentin, Outfront média a rendu son réseau de panneaux numériques disponible aux Canadiens d’un bout à l’autre du pays afin qu’ils puissent déclarer leur amour à leur bien-aimé(e). Un panneau a d’ailleurs été le théâtre de la demande en mariage d’Élizabeth à Vincent (et il a dit «oui»).

Les messages, qui nécessitaient d'abord une inscription en ligne, ont généré 1.5 million d’impressions chaque jour. Si l’on se fie aux données d’Outfront média, les Québécois seraient les plus romantiques au pays puisque 63% des messages envoyés provenaient de la Belle Province.

L’initiative intitulée «Affichez votre amour» se poursuivait sur Facebook où Outfront média relayait les photos des panneaux d’affichage sur sa page, invitant du même coup les auteurs des messages à les partager dans leurs propres réseaux sociaux. En tout, les publications sur la page Facebook d’Outfront média ont généré 52 681 clics.

L’objectif d’Outfront média à travers cette initiative était de démontrer que les panneaux numériques extérieurs captent l’attention, qu’ils peuvent émouvoir et qu’ils s’intègrent bien avec les réseaux sociaux.

«Nous sommes très heureux que cette promotion ait touché tant de gens de tant de groupes démographiques. On peut facilement oublier à quel point l’affichage extérieur a de l’impact. Cette campagne nous l’a rappelé de façon très satisfaisante. En plus de tous ces messages profondément sincères, nous avons aussi reçu de nombreuses notes exprimant les remerciements des auteurs et leur appréciation de cette occasion de s’exprimer de façon si unique», explique Michele Erskine, directrice, Marketing, Outfront média Canada.

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION