Mouvement Deluxe, une websérie qui décoiffe

le 4 mars 2015


«L’épisode pilote est extrêmement en ligne. Tu peux cliquer dessus pis capoter. Toute l’équipe de SPORT est bien heureuse de te rendre un peu plus épais», peut-on lire sur la page Facebook de Mouvement Deluxe, une nouvelle websérie complètement déjantée imaginée par la jeune agence SPORT.

Avec Mouvement Deluxe, l’absurde est au rendez-vous et tout est permis. «Comme auteur et comme réalisateur, j’ai surtout travaillé sur des oeuvres signifiantes, autant moralement qu’émotivement. Mouvement Deluxe, c’est totalement l’inverse… Cette série-là, c’est comme du glaçage sur de la crème fouettée. Il ne faut pas s’attendre à mieux comprendre l’espèce humaine après avoir écouté un épisode», lance à la blague le réalisateur de la série, Mathieu Handfield.

À ses côtés, des scénaristes apportent leur touche loufoque à la websérie, à savoir Gabriel D’Almeida Freitas, Simon Lacroix et Patrick Evans.

D'autres artisans contribuent également à l'essor de la websérie, notamment Pierre-Yves Cardinal, Catherine Brunet, Jean-Philippe Baril Guérard et Patrick Evans qui prêtent leur voix aux personnages, alors que le groupe rap Alaclair Ensemble signe la musique originale, vibrant au rythme des moves de luxe.

D’autres épisodes sont dans la mire. Pour assurer leur réalisation, la websérie compte sur l’appui du Fonds Indépendant de Production, en attendant d’obtenir du financement.


Alouettes de Montréal : optimisme en vue de la prochaine saison

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia