Les publicités sur Instagram auront droit à des diaporamas et des liens

le 4 mars 2015


L’application Instagram a annoncé que ses annonceurs pourront désormais créer des diaporamas et intégrer des liens dans leurs publicités, des améliorations qui pourraient inciter davantage d’annonceurs à s’afficher sur la plateforme.

Selon AdWeek, l’intérêt des annonceurs pour Instagram est croissant, principalement parce que les usagers sont au rendez-vous. L’application a atteint les 300 millions d’utilisateurs cette année.

Les diaporamas et la possibilité d’inclure des liens ne seront offerts qu’aux publications payantes, et non aux usagers habituels ou aux annonceurs qui ne paient pas pour leurs publicités.

Une source proche d’Instagram a confié à AdWeek que la possibilité d’inclure des liens n’avait pas été ajoutée dans l’espoir d’attirer des annonceurs soucieux d’obtenir plus de clics sur leurs sites. Instagram ne compte d’ailleurs pas calculer le nombre de clics obtenus par ses annonceurs.

Pour leur part, les diaporamas permettront aux annonceurs de concevoir des publicités plus complexes, plus scénarisées, plutôt que de simplement se servir d’Instagram comme d’un panneau publicitaire.

Instagram a commencé à vendre de la publicité en 2013 et compte parmi ses annonceurs de grandes marques telles que Levi's, Ben and Jerry's et Disney.


Simon Olivier Fecteau est de retour dans le monde de la publicité

À lire maintenant

Simon Olivier Fecteau est de retour dans le monde de la publicité
Altitude/C déménage et poursuit son expansion
Deux nouveaux talents et une nomination chez SYRUS
OBOX et Henkel Média unissent leurs forces
Anne-Laure Firion devient directrice générale chez Kabane
Journée Bell Cause pour la cause: participez à la plus grande conversation au pays
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte à Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
La Société des Cafés propose un programme d'allocation café télétravail
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto
11:11 Alignement créatif signe l’identité de marque du projet ÉCO