Les publicités sur Instagram auront droit à des diaporamas et des liens

le 4 mars 2015


L’application Instagram a annoncé que ses annonceurs pourront désormais créer des diaporamas et intégrer des liens dans leurs publicités, des améliorations qui pourraient inciter davantage d’annonceurs à s’afficher sur la plateforme.

Selon AdWeek, l’intérêt des annonceurs pour Instagram est croissant, principalement parce que les usagers sont au rendez-vous. L’application a atteint les 300 millions d’utilisateurs cette année.

Les diaporamas et la possibilité d’inclure des liens ne seront offerts qu’aux publications payantes, et non aux usagers habituels ou aux annonceurs qui ne paient pas pour leurs publicités.

Une source proche d’Instagram a confié à AdWeek que la possibilité d’inclure des liens n’avait pas été ajoutée dans l’espoir d’attirer des annonceurs soucieux d’obtenir plus de clics sur leurs sites. Instagram ne compte d’ailleurs pas calculer le nombre de clics obtenus par ses annonceurs.

Pour leur part, les diaporamas permettront aux annonceurs de concevoir des publicités plus complexes, plus scénarisées, plutôt que de simplement se servir d’Instagram comme d’un panneau publicitaire.

Instagram a commencé à vendre de la publicité en 2013 et compte parmi ses annonceurs de grandes marques telles que Levi's, Ben and Jerry's et Disney.


Quand la pandémie exacerbe le marketing d’influence

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec