Clin d’œil célèbre la diversité corporelle pour son 35e anniversaire

le 4 mars 2015


C’est dans le numéro avril (en kiosque dès le 5 mars) que Clin d’œil soulignera son 35e anniversaire. Et pour l’occasion, le magazine s’engage, à l’avenir, à présenter de multiples modèles de beauté. Un hommage à la diversité corporelle.

À travers cette initiative, Clin d’oeil ne mettra en vedette que des modèles âgées de 18 ans et plus, n’effectuera aucune retouche photo pour corriger les silhouettes des mannequins et présentera une diversité de tailles.

Clin d’œil désire ainsi être perçu comme pionnier en la matière. «Il y a cinq ans, lors de son 30e anniversaire, Clin d’oeil a été le premier magazine à signer la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, a déclaré Lucie Dumas, vice-présidente, Contenus et éditrice en chef de TVA Publications. Aujourd’hui, nous sommes fiers de devenir le premier magazine de mode qui s’engage à encourager la diversité corporelle dans tous ses numéros».

D’autres initiatives emboîtent le pas

En marge du magazine d’avril, Clin d’œil lance Casting toutes silhouettes en collaboration avec l’agence Dulcedo et l’organisme ÉquiLibre, et part ainsi à la recherche de son prochain mannequin vedette, qui aura le potentiel de percer dans cette industrie.

Le magazine entend aussi s’engager sur le terrain, notamment en apportant son soutien à Anorexie et boulimie du Québec et ÉquiLibre, un organisme à but non lucratif dont la mission est d’aider les personnes aux prises avec un problème de poids et d’image corporelle.


Le RFSPI devient les Services professionnels d’ici

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Debby Cordeiro (Ivanhoé Cambridge)
TORQ Productions accueille Chantale Marquis
Vincent Dufour nommé producteur exécutif chez Lamajeure
Corus nomme Maria Luisa Todaro déléguée de production
Automobile En Direct choisit Jungle Média pour sa stratégie média
Neutrogena Canada célèbre les moments de nos routines beauté
Le RFSPI devient les Services professionnels d’ici
Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN
Le Virage Vert de Hafferi
Un balado sur l’environnement par Force Jeunesse et Coyote audio
La Diva: une nouvelle image de marque pour les Serres Royales
L’APTS confie à Alias Clic la conception de son site Internet