Clin d’œil célèbre la diversité corporelle pour son 35e anniversaire

le 4 mars 2015


C’est dans le numéro avril (en kiosque dès le 5 mars) que Clin d’œil soulignera son 35e anniversaire. Et pour l’occasion, le magazine s’engage, à l’avenir, à présenter de multiples modèles de beauté. Un hommage à la diversité corporelle.

À travers cette initiative, Clin d’oeil ne mettra en vedette que des modèles âgées de 18 ans et plus, n’effectuera aucune retouche photo pour corriger les silhouettes des mannequins et présentera une diversité de tailles.

Clin d’œil désire ainsi être perçu comme pionnier en la matière. «Il y a cinq ans, lors de son 30e anniversaire, Clin d’oeil a été le premier magazine à signer la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, a déclaré Lucie Dumas, vice-présidente, Contenus et éditrice en chef de TVA Publications. Aujourd’hui, nous sommes fiers de devenir le premier magazine de mode qui s’engage à encourager la diversité corporelle dans tous ses numéros».

D’autres initiatives emboîtent le pas

En marge du magazine d’avril, Clin d’œil lance Casting toutes silhouettes en collaboration avec l’agence Dulcedo et l’organisme ÉquiLibre, et part ainsi à la recherche de son prochain mannequin vedette, qui aura le potentiel de percer dans cette industrie.

Le magazine entend aussi s’engager sur le terrain, notamment en apportant son soutien à Anorexie et boulimie du Québec et ÉquiLibre, un organisme à but non lucratif dont la mission est d’aider les personnes aux prises avec un problème de poids et d’image corporelle.


L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes

À lire maintenant

L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois
Gaspard Agence prend en charge de nouveaux comptes
Braque accueille deux nouvelles recrues
Parkour3 lance la première édition de son magazine numérique annuel
Une offensive réalisée par lg2 lutte contre la transphobie
Compagnie et cie réalise une campagne qui a du souffle
Peloton dans la tourmente après une pub controversée
Publicité Sauvage installe un calendrier de l’avent sur la rue
LaBase appuie concrètement les actes pour le climat