Clin d’œil célèbre la diversité corporelle pour son 35e anniversaire

le 4 mars 2015


C’est dans le numéro avril (en kiosque dès le 5 mars) que Clin d’œil soulignera son 35e anniversaire. Et pour l’occasion, le magazine s’engage, à l’avenir, à présenter de multiples modèles de beauté. Un hommage à la diversité corporelle.

À travers cette initiative, Clin d’oeil ne mettra en vedette que des modèles âgées de 18 ans et plus, n’effectuera aucune retouche photo pour corriger les silhouettes des mannequins et présentera une diversité de tailles.

Clin d’œil désire ainsi être perçu comme pionnier en la matière. «Il y a cinq ans, lors de son 30e anniversaire, Clin d’oeil a été le premier magazine à signer la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, a déclaré Lucie Dumas, vice-présidente, Contenus et éditrice en chef de TVA Publications. Aujourd’hui, nous sommes fiers de devenir le premier magazine de mode qui s’engage à encourager la diversité corporelle dans tous ses numéros».

D’autres initiatives emboîtent le pas

En marge du magazine d’avril, Clin d’œil lance Casting toutes silhouettes en collaboration avec l’agence Dulcedo et l’organisme ÉquiLibre, et part ainsi à la recherche de son prochain mannequin vedette, qui aura le potentiel de percer dans cette industrie.

Le magazine entend aussi s’engager sur le terrain, notamment en apportant son soutien à Anorexie et boulimie du Québec et ÉquiLibre, un organisme à but non lucratif dont la mission est d’aider les personnes aux prises avec un problème de poids et d’image corporelle.


Le tout nouveau magazine de Nathalie Simard

À lire maintenant

Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Occupation Dep chez Couche-Tard
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Martin Matte est dans l'embarras
Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs
RoseCitron prend son essor
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Felipe RP a le vent dans les voiles