Digital Dimension participe à la mini-série Red Tent

le 3 mars 2015


La mini-série américaine Red Tent, diffusés sur les ondes de la chaîne Lifetime, a bénéficié de l’expertise de la montréalaise Digital Dimension pour ses effets visuels.

C’est dans le désert marocain, où se déroulait le tournage de la mini-série, qu’a été dépêché le superviseur d’effets visuels, Jay Randall. Son rôle consistait à assister l’équipe de production dans la préparation des scènes nécessitant un support visuel généré par ordinateur.

L’apport de Digital Dimension à ce projet se résume à près de 80 plans où l’on peut apercevoir le talent de l’équipe à travers divers effets (mattes painting, des extensions de décor en 3D, du sang dans les bagarres et autres effets visuels). En tout, quelque 20 employés ont participé au projet.

«Travailler sur Red Tent fut un beau défi pour toute l'équipe. Le temps consacré à faire revivre cette époque mythique (N.D.L.R.: la période du Vieux Testament) a été apprécié de tous. Ce fut un réel plaisir de collaborer avec Sony Pictures, ils étaient toujours très collaboratifs et ouverts aux suggestions des artistes», commente Christian Garcia, superviseur CG sur la série.


Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires