Digital Dimension participe à la mini-série Red Tent

le 3 mars 2015


La mini-série américaine Red Tent, diffusés sur les ondes de la chaîne Lifetime, a bénéficié de l’expertise de la montréalaise Digital Dimension pour ses effets visuels.

C’est dans le désert marocain, où se déroulait le tournage de la mini-série, qu’a été dépêché le superviseur d’effets visuels, Jay Randall. Son rôle consistait à assister l’équipe de production dans la préparation des scènes nécessitant un support visuel généré par ordinateur.

L’apport de Digital Dimension à ce projet se résume à près de 80 plans où l’on peut apercevoir le talent de l’équipe à travers divers effets (mattes painting, des extensions de décor en 3D, du sang dans les bagarres et autres effets visuels). En tout, quelque 20 employés ont participé au projet.

«Travailler sur Red Tent fut un beau défi pour toute l'équipe. Le temps consacré à faire revivre cette époque mythique (N.D.L.R.: la période du Vieux Testament) a été apprécié de tous. Ce fut un réel plaisir de collaborer avec Sony Pictures, ils étaient toujours très collaboratifs et ouverts aux suggestions des artistes», commente Christian Garcia, superviseur CG sur la série.


Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose