Digital Dimension participe à la mini-série Red Tent

le 3 mars 2015


La mini-série américaine Red Tent, diffusés sur les ondes de la chaîne Lifetime, a bénéficié de l’expertise de la montréalaise Digital Dimension pour ses effets visuels.

C’est dans le désert marocain, où se déroulait le tournage de la mini-série, qu’a été dépêché le superviseur d’effets visuels, Jay Randall. Son rôle consistait à assister l’équipe de production dans la préparation des scènes nécessitant un support visuel généré par ordinateur.

L’apport de Digital Dimension à ce projet se résume à près de 80 plans où l’on peut apercevoir le talent de l’équipe à travers divers effets (mattes painting, des extensions de décor en 3D, du sang dans les bagarres et autres effets visuels). En tout, quelque 20 employés ont participé au projet.

«Travailler sur Red Tent fut un beau défi pour toute l'équipe. Le temps consacré à faire revivre cette époque mythique (N.D.L.R.: la période du Vieux Testament) a été apprécié de tous. Ce fut un réel plaisir de collaborer avec Sony Pictures, ils étaient toujours très collaboratifs et ouverts aux suggestions des artistes», commente Christian Garcia, superviseur CG sur la série.


L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink
Rethink se démarque au Creative Report Card et au concours Atomic
SOMA accueille Mathieu Handfield
Découvrons-NOUS: soutenir l’inclusion sur nos écrans
InMedia Technologies accueille Marie-France Gosselin
My Little Big Web réalise la refonte du site web de Humanify
Marketing Awards: des Québécois sur le jury
La présidente de Groupe TVA s'absente pour une durée de six mois
Maison Hina confie son visuel de campagne à TIC TAC TOE Communication
Hydro-Québec encourage la population à mettre son Énergie en commun
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny