Sid Lee compte tout, tout, tout à son bureau de Paris

le 3 mars 2015


Vous vous demandez combien de cafés vos employés ont bu aujourd’hui? Combien de marches ils ont grimpées? Combien de fois la commande «undo» a été utilisée? Le bureau parisien de Sid Lee, lui, le sait!

L’agence a installé partout dans son bureau de la Ville Lumière des capteurs digitaux qui permettent de compter absolument tout: le nombre de feuilles imprimées, le nombre de fois que la chasse d’eau a été tirée, le nombre de fax reçu (cette statistique est plus facile à compiler: Sid Lee n’a reçu aucun fax depuis 2013!).

Les fans de statistiques peuvent suivre en temps réel les variations de Sid Lee sur le tableau de bord, propulsé par Arduino et créé à cet effet.

Le site AdWeek avance que cette expérience pourrait être la parfaite «promotion d’une ère pas si lointaine où tout sera connecté à l’internet et où des tonnes de données nous offriront un aperçu de l’humanité et des solutions à ses problèmes.»

Ou peut-être n'est-ce qu'un trip de fans de statistiques?


Top 10 des campagnes du mois d'août

À lire maintenant

Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)
Les Talents M: Et si on changeait le monde une rencontre à la fois ?
BROUILLARD ne chôme pas
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Bleu Jeans Bleu lance une chanson pour Bud Light
Facebook et YouTube en tête des sources de consommation d’actualités
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada