Sid Lee compte tout, tout, tout à son bureau de Paris

le 3 mars 2015


Vous vous demandez combien de cafés vos employés ont bu aujourd’hui? Combien de marches ils ont grimpées? Combien de fois la commande «undo» a été utilisée? Le bureau parisien de Sid Lee, lui, le sait!

L’agence a installé partout dans son bureau de la Ville Lumière des capteurs digitaux qui permettent de compter absolument tout: le nombre de feuilles imprimées, le nombre de fois que la chasse d’eau a été tirée, le nombre de fax reçu (cette statistique est plus facile à compiler: Sid Lee n’a reçu aucun fax depuis 2013!).

Les fans de statistiques peuvent suivre en temps réel les variations de Sid Lee sur le tableau de bord, propulsé par Arduino et créé à cet effet.

Le site AdWeek avance que cette expérience pourrait être la parfaite «promotion d’une ère pas si lointaine où tout sera connecté à l’internet et où des tonnes de données nous offriront un aperçu de l’humanité et des solutions à ses problèmes.»

Ou peut-être n'est-ce qu'un trip de fans de statistiques?


Les projets de Sid Lee se démarquent au World Changing Ideas de Fast Company

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre