Dites Ya à Volkswagen Canada

le 3 mars 2015


Havas Worldwide Canada présente sa dernière campagne pour Volkswagen Canada avant le transfert du compte à DDB Canada. L’offensive pancanadienne souligne l’événement «Volkswagen pour tous» et met en vedette Günter, le célèbre ingénieur allemand.

Haute en couleur, la campagne se décline en messages télé et radio – en anglais et en français, en imprimé et sur le web (site web, bannières et réseaux sociaux). Elle s’appuie sur un message à connotation positive «Ya» (oui en allemand), alors que la chanson «Da Da Da» du groupe allemand Trio se retrouve au centre de la stratégie créative.

«Un seul mot, YA, positionne la marque Volkswagen de façon positive pour les consommateurs. La campagne est divertissante, amusante, et place l’offre au centre du message. Dites Ya à l’ingénierie allemande, dites Ya à 2000$ de rabais et dites Ya à l’évènement Volkswagen pour tous», souligne Jean-Christian Bizier, directeur de création chez Havas Worldwide Canada.

Cette offensive est un clin d’oeil à une campagne fort populaire lancée aux États-Unis en 1997, le message Da-Da-Da, créé par Arnold, une agence du réseau Havas.

Une dernière campagne

La campagne entourant l’événement Volkswagen pour tous est la toute dernière de Havas Worldwide Canada pour son client des 20 dernières années. Une collaboration qui a porté fruit au fil des ans, avec notamment des ventes records depuis quatre ans.

«Nous sommes très satisfaits de cette campagne. Elle atteint tous les objectifs que nous avions établis auprès de l’équipe de Havas Worldwide Canada. Nous sommes confiants que le message véhicule efficacement qu’il existe une Volkswagen pour tous les conducteurs au pays», souligne Peter Viney, directeur, marketing au détail de Volkswagen Canada.

Crédits

Agence: Havas Worldwide Canada
Client: Volkswagen Canada
Maison de production: Cinélande
Producteur: Frédéric Desproges
Réalisateur: Nicolas Monette
D.O.P.: Steve Danyluk
Montage: Post 430Claude-Antoine Guibord
Postproduction: Vision GlobaleFred Milot
Son: Studio ApolloPascal Desjardins
Musique: DA DA DATrioStudio Apollo


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

À lire maintenant

Une offensive aérienne d’Unifor
TikTok: découvrez les dessous de la plateforme la plus populaire chez la Génération Z
Humanify acquiert Ekosystem
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
Un mandat spécial pour Aerogram
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
La Semaine numériQc se poursuit
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Christian Quenneville nommé président de M&H