Dites Ya à Volkswagen Canada

le 3 mars 2015


Havas Worldwide Canada présente sa dernière campagne pour Volkswagen Canada avant le transfert du compte à DDB Canada. L’offensive pancanadienne souligne l’événement «Volkswagen pour tous» et met en vedette Günter, le célèbre ingénieur allemand.

Haute en couleur, la campagne se décline en messages télé et radio – en anglais et en français, en imprimé et sur le web (site web, bannières et réseaux sociaux). Elle s’appuie sur un message à connotation positive «Ya» (oui en allemand), alors que la chanson «Da Da Da» du groupe allemand Trio se retrouve au centre de la stratégie créative.

«Un seul mot, YA, positionne la marque Volkswagen de façon positive pour les consommateurs. La campagne est divertissante, amusante, et place l’offre au centre du message. Dites Ya à l’ingénierie allemande, dites Ya à 2000$ de rabais et dites Ya à l’évènement Volkswagen pour tous», souligne Jean-Christian Bizier, directeur de création chez Havas Worldwide Canada.

Cette offensive est un clin d’oeil à une campagne fort populaire lancée aux États-Unis en 1997, le message Da-Da-Da, créé par Arnold, une agence du réseau Havas.

Une dernière campagne

La campagne entourant l’événement Volkswagen pour tous est la toute dernière de Havas Worldwide Canada pour son client des 20 dernières années. Une collaboration qui a porté fruit au fil des ans, avec notamment des ventes records depuis quatre ans.

«Nous sommes très satisfaits de cette campagne. Elle atteint tous les objectifs que nous avions établis auprès de l’équipe de Havas Worldwide Canada. Nous sommes confiants que le message véhicule efficacement qu’il existe une Volkswagen pour tous les conducteurs au pays», souligne Peter Viney, directeur, marketing au détail de Volkswagen Canada.

Crédits

Agence: Havas Worldwide Canada
Client: Volkswagen Canada
Maison de production: Cinélande
Producteur: Frédéric Desproges
Réalisateur: Nicolas Monette
D.O.P.: Steve Danyluk
Montage: Post 430Claude-Antoine Guibord
Postproduction: Vision GlobaleFred Milot
Son: Studio ApolloPascal Desjardins
Musique: DA DA DATrioStudio Apollo


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Joyoung choisit Studio Kay
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies
Faire ressortir l'humain derrière les superhéros dans la websérie 168 heures
Living World Green se dote d'un nouveau site web avec Kryzalid
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Culture Montérégie invite à voter pour la culture
Maria Pagano joint les rangs de Transat
Le télétravail est là pour rester selon 68% des entreprises
BAnQ présente la 3e édition des Rendez-vous numériques
Tennis Canada accueille Anne Belliveau
Eficio lance une campagne caritative signée LaBase, annexe et Espace M
Groupe O’Gleman Média recrute Vivianne Morin