Le Bureau de la concurrence dit oui à Groupe TVA

le 3 mars 2015


En novembre dernier, Groupe TVA et TC Transcontinental avaient conclu une entente concernant l’acquisition de 15 magazines de Transcontinental par la filiale de Québecor Média, dont les populaires Coup de pouce, Véro Magazine et Décormag. La transaction, qui totalisait 55.5 M$, devait toutefois être approuvée par le Bureau de la concurrence. Hier, ce dernier a finalement donné son aval à la transaction.

À l’issue de cette transaction, Groupe TVA procédera à l'acquisition de 15 magazines, trois sites web et les contrats relatifs à l'édition sur mesure appartenant à TC Transcontinental. En plus des titres déjà cités, le Groupe TVA deviendra le propriétaire exclusif de Canadian Living, Décormag, Style at Home, Fleurs Plantes Jardins, Canadian Gardening, Québec Vert, The Hockey News, MaisonNeuves.com, Condo Maison Direct et les sites web recettes.qc.ca, Quoi manger et On the table. Groupe TVA détiendra également une participation effective de 51% dans l’entreprise Les Publications Transcontinental-Hearst inc., qui exploite les magazines Elle Canada et Elle Québec en partenariat avec Groupe Hearst qui en détient 49% des parts. De plus, Groupe TVA et Groupe Bayard détiendront mutuellement 50% des parts des Publications Senior inc., qui publient les magazines Le Bel Âge et Good Times.

La finalisation de la clôture de la transaction sera annoncée dans les prochaines semaines. D’ici là, les employés des magazines resteront à l'emploi de TC Transcontinental.


Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires