Le Bureau de la concurrence dit oui à Groupe TVA

le 3 mars 2015


En novembre dernier, Groupe TVA et TC Transcontinental avaient conclu une entente concernant l’acquisition de 15 magazines de Transcontinental par la filiale de Québecor Média, dont les populaires Coup de pouce, Véro Magazine et Décormag. La transaction, qui totalisait 55.5 M$, devait toutefois être approuvée par le Bureau de la concurrence. Hier, ce dernier a finalement donné son aval à la transaction.

À l’issue de cette transaction, Groupe TVA procédera à l'acquisition de 15 magazines, trois sites web et les contrats relatifs à l'édition sur mesure appartenant à TC Transcontinental. En plus des titres déjà cités, le Groupe TVA deviendra le propriétaire exclusif de Canadian Living, Décormag, Style at Home, Fleurs Plantes Jardins, Canadian Gardening, Québec Vert, The Hockey News, MaisonNeuves.com, Condo Maison Direct et les sites web recettes.qc.ca, Quoi manger et On the table. Groupe TVA détiendra également une participation effective de 51% dans l’entreprise Les Publications Transcontinental-Hearst inc., qui exploite les magazines Elle Canada et Elle Québec en partenariat avec Groupe Hearst qui en détient 49% des parts. De plus, Groupe TVA et Groupe Bayard détiendront mutuellement 50% des parts des Publications Senior inc., qui publient les magazines Le Bel Âge et Good Times.

La finalisation de la clôture de la transaction sera annoncée dans les prochaines semaines. D’ici là, les employés des magazines resteront à l'emploi de TC Transcontinental.


La présidente de Groupe TVA s'absente pour une durée de six mois

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat