La parodie d’une publicité de Toyota par SNL enflamme la Twittosphère

le 2 mars 2015


La parodie, par la troupe de Saturday Night Live (SNL), d’une publicité de Toyota d’abord diffusée pendant le Super Bowl a enflammé la Twittosphère ce week-end.

Mettant en vedette Dakota Johnson, qui peut aussi être vue dans le film Fifty Shades of Grey, la fausse publicité reprend la trame narrative de l’originale, alors qu’un père va reconduire sa fille, qui se prépare à rejoindre l’armée, à l’aéroport. Seulement, dans la version de SNL, la jeune femme rejoint plutôt le groupe armé État islamique (ISIS, en anglais).

«Sois prudente», lui lance son père, interprété par Taran Killiam. «Papa, c’est juste État islamique», réplique Dakota Johnson.

Les réactions sur Twitter n’ont pas tardé à fuser. Certains ont accusé la populaire émission d’être désensibilisée face aux horreurs commises par État islamique. D’autres ont accusé SNL d’avoir mis sur un pied d’égalité l’armée américaine et État islamique. Enfin, plusieurs ont écrit qu’à leur avis, les actes d’État islamique étaient trop horribles pour être parodiés.

David Gianatasio, un auteur qui collabore au site AdWeek, a pour sa part salué un sketch qui fait réagir et qui incite au débat.

Voici la publicité originale de Toyota:


Une étude sur la place des femmes en communications

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat
Salto signe la campagne «Bac vers le futur»
Vortex Solution signe la refonte web de Oven Baked Tradition