La parodie d’une publicité de Toyota par SNL enflamme la Twittosphère

le 2 mars 2015


La parodie, par la troupe de Saturday Night Live (SNL), d’une publicité de Toyota d’abord diffusée pendant le Super Bowl a enflammé la Twittosphère ce week-end.

Mettant en vedette Dakota Johnson, qui peut aussi être vue dans le film Fifty Shades of Grey, la fausse publicité reprend la trame narrative de l’originale, alors qu’un père va reconduire sa fille, qui se prépare à rejoindre l’armée, à l’aéroport. Seulement, dans la version de SNL, la jeune femme rejoint plutôt le groupe armé État islamique (ISIS, en anglais).

«Sois prudente», lui lance son père, interprété par Taran Killiam. «Papa, c’est juste État islamique», réplique Dakota Johnson.

Les réactions sur Twitter n’ont pas tardé à fuser. Certains ont accusé la populaire émission d’être désensibilisée face aux horreurs commises par État islamique. D’autres ont accusé SNL d’avoir mis sur un pied d’égalité l’armée américaine et État islamique. Enfin, plusieurs ont écrit qu’à leur avis, les actes d’État islamique étaient trop horribles pour être parodiés.

David Gianatasio, un auteur qui collabore au site AdWeek, a pour sa part salué un sketch qui fait réagir et qui incite au débat.

Voici la publicité originale de Toyota:


Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été
Aire commune en met plein la vue cet été
Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Concours Idéa: les finalistes dévoilés
Prix Bienveillance du bec: cœur à cœur avec Fanny Quenneville
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)