Les maladies rares sous la loupe grâce aux laboratoires Dompé

le 26 février 2015


«Être un animal rare, c’est être important. Mais je ne suis qu’un homme avec une maladie rare. Et être rare comme moi, signifie être ignoré.» C’est avec ce message percutant que les laboratoires italiens Dompé ont choisi de mettre en lumière les maladies rares dans une nouvelle publicité signée Saatchi & Saatchi Italie.

Lancée à l’occasion de la Journée internationales des maladies rares, qui se tient le 28 février, la vidéo met en vedette un Vénitien âgé de 22 ans, Thomaso Gallupi, qui est atteint d’hyperphénylalaninémie, une anomalie innée du métabolisme.

Dans une mise en scène léchée, Thomaso se met dans la peau de plusieurs animaux rares ou en voie d’extinction, pour rappeler à la population que ce qui est rare est aussi souvent très beau.

La vidéo fait partie d’une plus vaste campagne, #ICareAboutRare, qui a cours sur les réseaux sociaux.


Une campagne en toute intimité signée dada

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