32 Mars fait travailler les skieurs du Mont-Sainte-Anne et de Stoneham

le 24 février 2015


«Jusqu’où iriez-vous pour un billet de remontées gratuit»? Quelques dizaines de skieurs des stations Mont-Sainte-Anne et Stoneham ont répondu à cette question, le 28 janvier, en relevant un défi imaginé par l'agence 32 Mars.

Le stunt publicitaire, le tout premier du Mont-Sainte-Anne et de la Station touristique Stoneham, consistait à offrir des billets de remontées gratuits aux skieurs qui oseraient affronter les canons à neige qui se dressaient entre eux et leur prix.

«Les skieurs et planchistes ont une prédisposition naturelle aux émotions fortes, a expliqué Guillaume Genest, directeur de création chez 32 Mars. C’est en partant de ce principe que nous est venue l’idée de tester leur sang-froid. Afin de créer quelque chose de distinct et percutant, nous avons choisi de travailler avec de l’équipement qui est spécifique aux stations de ski: les canons à neige - ce qui donne droit à des séquences pour le moins impressionnantes.»

«Le mandat était assez complexe, a souligné Lisa-Marie Lacasse, Chef de service des communications pour le Mont-Sainte-Anne et la Station touristique Stoneham. Il fallait non seulement réaliser un stunt percutant pour les gens sur place, mais aussi rendre le défi visuellement intéressant pour la captation vidéo.»

Une cinquantaine de personnes ont accepté de relever le défi et ont mis la main sur des billets de remontées gratuits. Spécialement conçue pour le web, la vidéo qui en résulte illustre bien la passion qu’ont les adeptes du Mont-Sainte-Anne et de la Station touristique Stoneham pour leurs montagnes et leur sport de glisse.

Crédits Annonceur: Mont-Sainte-Anne / Station touristique Stoneham Agence: 32 MARS Maison de production: Nova Film Réalisateur: David Poulin Son: Mathieu Robineau


Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies

À lire maintenant

Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Océanick choisit Idecom
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport