Reebok change de voie et marque des points

le 24 février 2015


Après avoir passé presque une décennie à perdre des parts de marché, l’entreprise Reebok semble enfin avoir trouvé sa voie. Lancée en janvier, sa nouvelle campagne, Plus humain, aurait atteint sa cible.

«Nous cherchions une idée qui serait provocante et qui résonnerait au sein de notre auditoire, a expliqué, en entrevue au site Adweek, Will McGinness, le directeur de création de l’agence de Reebok, Venables Bell & Partners. Le crossfit et les entraînements extrêmes forment un véritable mouvement qui prend sa source chez des gens ordinaires et nous voulions braquer des projecteurs sur eux pour souligner leur dévouement.»

Loin des porte-paroles vedettes, des paillettes et des couleurs vibrantes, la campagne de Reebok fait plutôt place à l’idée du sacrifice et de l’effort ultime, qui permettent en bout de ligne, aux athlètes dits «ordinaires», de se dépasser dans leur vie de tous les jours. On y voit des hommes et des femmes, dans la boue, la neige ou la pluie, s’entraîner et être «plus humains», comme le veut le slogan de la campagne.

Les observateurs de l’industrie publicitaire semblent avoir apprécié le changement de cap opéré par Reebok, qui s’est du coup réconcilié avec son héritage de fabricant de souliers de course résistants et bien conçus, note Adweek.

Les ventes de Reebok ont d’ailleurs connu une embellie au cours des derniers mois. L’entreprise a ainsi enregistré une hausse de ses ventes nettes au cours de sept quarts consécutifs, un record.

La vidéo Be More Human, de Reebok, a été vue plus de 6,5 millions de fois sur YouTube depuis le 28 janvier.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur