Facebook franchit le cap des deux millions d’annonceurs

le 24 février 2015


Facebook a franchi un cap important de sa croissance aujourd'hui; le réseau social rejoint maintenant plus de deux millions d’annonceurs actifs. Il y a un an et demi à peine, le chiffre se situait plutôt autour d’un million. Facebook a profité de l'annonce pour présenter un nouvel outil qui saura faciliter la gestion des campagnes publicitaires sur le réseau: l’application mobile Gestionnaires de Pages.

Quelque 30 millions d’entreprises à travers le monde, pour la plupart des PME, utilisent les Pages gratuites de Facebook pour faire la promotion de leurs services ou produits.

«Notre mission est de rendre le monde plus ouvert et connecté, en grande partie en aidant les gens à entrer en contact avec les entreprises. Aujourd’hui, nous désirons vous remercier, vous et nos annonceurs – 2 millions d’annonceurs qui deviennent à chaque jour plus grands et plus forts. Nous allons continuer de travailler fort pour toujours mieux vous servir. De cette façon, vous allez continuer à créer de l’emploi dans votre communauté pour ainsi faire en sorte que le monde continue d’évoluer», disent Sheryl Sandberg, chef des opérations (COO), et Mark Zuckerberg, fondateur et chef de la direction (CEO) de Facebook, dans un billet publié sur un de ses blogues officiels.

Une nouvelle application mobile

Pour faciliter la tâche des annonceurs, Facebook a lancé une nouvelle application leur permettant de gérer leurs publicités depuis un téléphone intelligent. Car, selon les plus récents chiffres de Facebook, le réseau social comptait 1,39 milliard d'utilisateurs, dont la majorité (86%) se connectent depuis un appareil mobile. Un peu plus des deux tiers (69%) de ses recettes publicitaires sont également tirées des accès mobiles à son réseau.

Pour l’instant, la nouvelle application est disponible seulement aux États-Unis pour iOS (Apple). Toutefois, Facebook prévoit la rendre disponible au reste du monde dans les prochaines semaines et aux téléphones Android (Google) plus tard cette année.


Facebook offrira des redevances à certains médias canadiens dont Le Devoir et Narcity

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
GothRider fait confiance à Torchia
Trouve ton Oasis
Projet Z: Non à l’exploitation!
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?