RDS gagne en mobilité grâce à U92

le 24 février 2015


Le site web du Réseau des sports (RDS) a subi une cure de jeunesse signée U92. Le rds.ca est désormais conçu pour mieux répondre aux besoins de ses visiteurs, qui réclament de plus en plus de mobilité.

«De nos jours, la grande majorité des amateurs de sports accèdent aux informations et aux nouvelles sportives au moyen de leurs téléphones mobiles, a indiqué le président d’U92, Jean-Sébastien Monty. Nous avons travaillé avec l’équipe de RDS pour nous assurer que l’intégralité de sa plateforme reflète les habitudes et les comportements de ses utilisateurs.»

Pour arriver à ses fins, l’équipe d’U92 a analysé en profondeur l’expérience utilisateur et le code du site de RDS. RDS a pu utiliser son système de gestion de contenu afin de partager facilement son contenu sur tous les écrans.

«Comme pour la plupart de nos projets, nous avons pu personnaliser la solution afin qu’elle réponde le mieux possible aux besoins des clients, a précisé M. Monty. Cela suppose parfois de faire de la rétro-ingénierie, mais le résultat en vaut largement la peine.»

Le directeur général des médias numériques pour RDS, Martin Céré, a salué l’implication de l’équipe d’U92, «depuis la planification et l’élaboration, jusqu’à l’architecture».


Dans la tête des ados avec la Fondation Jeunes en Tête

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Jessica Beauplat
Peintures MF arrête son choix sur H31
Le WAQ est de retour pour sa 11e édition
Beauvoir réalise et produit la web-série Mères Nature
Étoile montante du jour: Charlène Blanchette (Circonflex)
Tout à gagner au Tournoi de babyfoot interagences du bec
Retrouvez votre monde avec Lobe
Femmes inspirantes: Manon Genest (TACT)
La Cage célèbre enfin le retour du sourire
Chaque seconde, l'intolérance écourte des vies
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)