RDS gagne en mobilité grâce à U92

le 24 février 2015


Le site web du Réseau des sports (RDS) a subi une cure de jeunesse signée U92. Le rds.ca est désormais conçu pour mieux répondre aux besoins de ses visiteurs, qui réclament de plus en plus de mobilité.

«De nos jours, la grande majorité des amateurs de sports accèdent aux informations et aux nouvelles sportives au moyen de leurs téléphones mobiles, a indiqué le président d’U92, Jean-Sébastien Monty. Nous avons travaillé avec l’équipe de RDS pour nous assurer que l’intégralité de sa plateforme reflète les habitudes et les comportements de ses utilisateurs.»

Pour arriver à ses fins, l’équipe d’U92 a analysé en profondeur l’expérience utilisateur et le code du site de RDS. RDS a pu utiliser son système de gestion de contenu afin de partager facilement son contenu sur tous les écrans.

«Comme pour la plupart de nos projets, nous avons pu personnaliser la solution afin qu’elle réponde le mieux possible aux besoins des clients, a précisé M. Monty. Cela suppose parfois de faire de la rétro-ingénierie, mais le résultat en vaut largement la peine.»

Le directeur général des médias numériques pour RDS, Martin Céré, a salué l’implication de l’équipe d’U92, «depuis la planification et l’élaboration, jusqu’à l’architecture».


L'ACRPQ soutient la relève avec une page web

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia