L’équipe de lg2 rayonne au Creative Report Card de Strategy

le 23 février 2015


lg2 fait bonne figure au Creative Report Card de Strategy, paru vendredi dernier. Ce bulletin annuel accorde un pointage aux agences canadiennes et à leurs créatifs en fonction des prix et distinctions, tant nationaux qu’internationaux, remportés au cours de l’année précédente. lg2 est la seule agence québécoise dans le top 5 cette année. Une quatrième place qui fait le bonheur de Luc Du Sault, avec qui le Grenier aux nouvelles a pu s’entretenir.

«Les concours ne sont pas une fin en soi. Nous faisons notre travail pour apporter les meilleures solutions à nos clients pour qu’ils aient de bons résultats. Le Creative Report Card, c’est un sceau qui nous dit que nous faisons bien notre travail du point de vue de nos pairs qui jugent notre travail. Pour nous, c’est la cerise sur le sundae, mais ce n’est pas le gâteau. Le gâteau, ce sont nos clients, les résultats. Ça nous dit que nous avons des créatifs qui peuvent rivaliser avec les meilleurs au pays. C’est tout un honneur; encourageant et motivant!», confie Luc Du Sault, vice-président et directeur de création chez lg2 Québec.

Car, en plus d’une quatrième place au classement des agences, quelques membres de l’équipe de lg2 ont obtenu une mention individuelle. Luc Du Sault et Vincent Bernard occupent le 6e rang des meilleurs directeur de création et directeurs artistiques, respectivement. Qui plus est, les co-directeurs de création à Toronto Chris Hirsch et Nellie Kim, de même que Marc Fortin figurent parmi les cinquante meilleurs directeurs de création au Canada. Enfin, Andrée-Anne Hallée, David Purkis, Marilou Aubin et Nicolas Boisvert font partie des cinquante meilleurs concepteurs-rédacteurs au pays.

Pour Luc Du Sault, il ne fait aucun doute, un tel rayonnement est le fruit d’un travail collectif: «C’est un travail d’équipe. Ça prend la confiance des clients, les talents des créatifs, mais aussi ceux des chargés de projet, les grands oubliés des concours». Fait intéressant, la Société de l’assurance automobile du Québec, cliente de lg2, occupe d'ailleurs le 6e rang du classement des meilleures marques.

Consultez le Creative Report Card en cliquant ici.


Des agences et créatifs d'ici se démarquent au Creative Report Card

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose