Pierre-Elliott Levasseur nommé chef de l’exploitation à La Presse

le 20 février 2015


Pierre-Elliott Levasseur, qui occupait depuis 2011 le poste de vice-président exécutif de La Presse, accède au poste nouvellement créé de chef de l’exploitation (COO). Depuis son arrivée à La Presse en 2005, il a occupé différents postes de direction et devient maintenant l’allié du président et éditeur du quotidien, Guy Crevier.

Dans ses nouvelles fonctions, Pierre-Elliott Levasseur jouera un rôle de premier plan dans les opérations de La Presse, plus précisément dans les secteurs des revenus, des finances, des produits numériques et des technologies de l’information.

Comme le précise Guy Crevier, la commercialisation de l’application La Presse+ exige des ressources importantes: «La Presse s’est engagée dans une importante transformation vers un modèle numérique avec La Presse+. Les résultats de cette transformation sont encourageants à tous les niveaux, que ce soit en termes d’ouvertures quotidiennes, de temps de lecture ou de revenus publicitaires, et nous amorçons actuellement le dernier droit de notre migration», explique-t-il.

Il ajoute: «Pierre-Elliott et moi avons un long historique de travail d’équipe et notre collaboration a toujours été efficace et fructueuse. Il a notamment été au cœur du développement et de l’implantation de La Presse+ et il continuera de m’appuyer dans le développement stratégique et la croissance des revenus de l’organisation, ainsi que dans la commercialisation de La Presse+».

Biographie de Pierre-Elliott Levasseur

Pierre-Elliott Levasseur est également président de Propriétés numériques Square Victoria où il a piloté la diversification des activités de l’entreprise par l’entremise d’acquisitions de même que par la prise de participations financières dans différentes sociétés (Workopolis, duProprio, Olive Media, Tuango, w.illi.am/ et LP8 Média).

Il détient un MBA de la Harvard Business School.


La Presse accueille huit journalistes de la relève

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média