Pierre-Elliott Levasseur nommé chef de l’exploitation à La Presse

le 20 février 2015


Pierre-Elliott Levasseur, qui occupait depuis 2011 le poste de vice-président exécutif de La Presse, accède au poste nouvellement créé de chef de l’exploitation (COO). Depuis son arrivée à La Presse en 2005, il a occupé différents postes de direction et devient maintenant l’allié du président et éditeur du quotidien, Guy Crevier.

Dans ses nouvelles fonctions, Pierre-Elliott Levasseur jouera un rôle de premier plan dans les opérations de La Presse, plus précisément dans les secteurs des revenus, des finances, des produits numériques et des technologies de l’information.

Comme le précise Guy Crevier, la commercialisation de l’application La Presse+ exige des ressources importantes: «La Presse s’est engagée dans une importante transformation vers un modèle numérique avec La Presse+. Les résultats de cette transformation sont encourageants à tous les niveaux, que ce soit en termes d’ouvertures quotidiennes, de temps de lecture ou de revenus publicitaires, et nous amorçons actuellement le dernier droit de notre migration», explique-t-il.

Il ajoute: «Pierre-Elliott et moi avons un long historique de travail d’équipe et notre collaboration a toujours été efficace et fructueuse. Il a notamment été au cœur du développement et de l’implantation de La Presse+ et il continuera de m’appuyer dans le développement stratégique et la croissance des revenus de l’organisation, ainsi que dans la commercialisation de La Presse+».

Biographie de Pierre-Elliott Levasseur

Pierre-Elliott Levasseur est également président de Propriétés numériques Square Victoria où il a piloté la diversification des activités de l’entreprise par l’entremise d’acquisitions de même que par la prise de participations financières dans différentes sociétés (Workopolis, duProprio, Olive Media, Tuango, w.illi.am/ et LP8 Média).

Il détient un MBA de la Harvard Business School.


Mélanie Thivierge nommée directrice principale Développement stratégique de La Presse

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
La menace grandissante du «deepfake»
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
lg2, Taxi et Rethink parmi la Shortlist des Clio Awards
Stingray Affaires produira un contenu publicitaire gratuit
Une campagne en toute intimité signée dada