Repérez la nouvelle pièce de deux dollars dans votre monnaie

le 19 février 2015


Cossette signe la campagne intégrée de la Monnaie royale canadienne présentant la nouvelle pièce de deux dollars en l’honneur du premier Premier ministre du Canada, Sir John A. Macdonald. La mise en circulation de cette pièce commémorative s’inscrit dans les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.

La pièce Sir John A. Macdonald est la première de la collection «Canada 150», dont les autres pièces seront mise en circulation d’ici 2017. La campagne développée pour son lancement invite les Canadiens à repérer cette pièce de deux dollars dans leur monnaie. Le message télévisé évoque l’apport du Premier ministre dans l’histoire de Confédération, alors qu'un microsite fait aussi état des ses réalisations.

Des bannières web, une carte collection et une offensive dans les médias sociaux soutiennent aussi la campagne. De plus, la Monnaie royale canadienne tiendra des journées d’échange de pièces organisées à travers le Canada au cours des prochaines semaines.

«Avec le lancement de cette pièce, nous entamons la route qui nous mènera vers les fêtes du 150e anniversaire de la Confédération. Nous sommes fiers de lancer la collection «Canada 150» en rendant hommage à Sir John A. Macdonald, l’un des plus grands bâtisseurs de notre histoire. Cette pièce vient immortaliser sa mémoire et rappeler son influence marquante dans la construction de notre pays », indique Patrick Hadsipantelis, vice-président du marketing et de la communication de la Monnaie royale canadienne.

Message télé

Making of

Crédits

Agence: Cossette
Client: Monnaie royale canadienne
Média: Cossette Média
Maison de production: 401
Réalisateur: Gabriel Poirier-Galarneau
Directeur technique: Étienne Proulx
Son: La Majeure
Musique: Alexandra Stréliski


Une invitation décomplexée à la découverte avec SAQ Inspire

À lire maintenant

Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Femmes inspirantes: Ericka Alnéus (Ville de Montréal)
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Crescita choisit Bloom
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
En osmose avec les finissant·es du DEC en graphisme du Collège Ahuntsic
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
Triple nomination de taille chez Cook it
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat