Montréal en lumière: une expérience immersive pour la Financière Sun Life

le 23 février 2015


Jusqu’au 1er mars prochain, les festivaliers qui prendront part à l’événement Montréal en lumière pourront découvrir une activation de commandites bien spéciale de Bleublancrouge pour le compte de la Financière Sun Life. Le «Parcours Simplement brillant de la Financière Sun Life» propose aux visiteurs une expérience immersive novatrice misant sur la technologie.

Bleublancrouge et la Financière Sun Life n’en sont pas à leurs premiers balbutiements avec cette activation; cette dernière a en effet vu le jour l’an dernier, en version pilote. Conçue sous forme d’une aventure interactive, l’activation invite les participants à se promener au sein de divers environnements et découvrir l’impact de nos choix quotidiens sur notre vie financière. L’idée? Permettre aux participants de prendre conscience de façon amusante, à l’aide d’une technologie iPad spécialement conçue pour ce projet, que les décisions d’aujourd’hui ont une incidence sur les projets de demain. Munis de lunettes intelligentes 3D Oculus Rift, les festivaliers vivront l’expérience unique du Parcours Simplement Brillant.

Les retombées de cette activation ont été impressionnantes l’an dernier. Pour l’édition 2014, cette activation a généré une moyenne de 66% en regard des intentions d’achat, contre 25% à 30% pour une activation de marque régulière, selon le rapport Ipsos Marketing d’août 2014.

Du côté de la reconnaissance, de l’appréciation et de l’incidence positive sur la marque, on parle d'un taux dépassant 97%. Des chiffres qui répondent à l’objectif visé par la Financière Sun Life à travers cette activation, comme en témoigne Diane Lafontaine, vice-présidente adjointe aux communications et au marketing à la Financière Sun Life, Québec: «Au Québec, les consommateurs sont encore trop nombreux à déclarer qu’ils ne connaissent pas suffisamment la Financière Sun Life pour s’en faire une opinion valable. Nous croyons fermement qu’une activation de commandite qui procure une expérience agréable et utile aux festivaliers et qui leur permet de mieux nous connaître par une aventure liée à notre métier vient contribuer directement à l’atteinte de nos objectifs d’affaires».

Rappelons qu’il y a quelques années, Bleublancrouge a effectué une transition stratégique pour la Financière Sun Life en revoyant le rôle et la contribution de la commandite et de la philanthropie dans son plan marketing. Elle l’a aussi assisté dans sa mission d’accompagner les Québécois à chaque étape de leur vie financière. «L’activation doit aussi refléter les attributs de la marque. Ici, l’intégration de la technologie interactive représente la volonté de la marque de simplifier la vie de ses clients», précise Michèle Bastien, directrice du marketing d’alliances chez Bleublancrouge.


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

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