Havas acquiert Plastic Mobile au Canada

le 19 février 2015


Havas a fait l’acquisition d’un joueur important en matière de mobilité au Canada. De fait, l’agence spécialisée dans la création d’applications et de solutions de commerce mobile Plastic Mobile est dès maintenant intégrée dans l’offre Havas Village au Canada.

Pour Havas, cette acquisition témoigne de sa volonté de renforcer ses capacités mobiles et numériques au pays. L’agence pourra ainsi offrir toute la gamme de services sur mobile de Plastic Mobile, notamment en matière de stratégie, d’expérience utilisateur, de design et d’ingénierie. Son mandat? Accompagner des marques qui cherchent à changer les codes du marché des applications mobiles et à s’imposer par leurs technologies innovantes. Elle représente déjà des clients d’importance tels que Rogers, REALTOR, la Société des loteries et des jeux de l'Ontario, Scotiabank, AIR MILES, Pizza Pizza, Brookfield et Beyond the Rack.

«Je suis ravi d’accueillir Plastic Mobile au sein d’Havas, agence leader en marketing mobile et digital sur le marché canadien. Reconnue pour ses résultats et pour sa capacité à propulser les grandes marques dans le marché mobile en rapide évolution, cette acquisition va renforcer notre expertise dans ce domaine», commente Yannick Bolloré, président-directeur général du groupe Havas.

«Alors que le mobile poursuit sa croissance effrénée, notre agence avait besoin désormais de s’associer à un grand groupe international afin de poursuivre son développement et de continuer à attirer les meilleures marques de la liste Fortune 500. En rejoignant Havas, nous pourrons bénéficier des avantages stratégiques d’un leader mondial de la communication, d’un réseau d’experts et de ressources partout dans le monde», déclare, pour sa part, Melody Adhami, président de Plastic Mobile.

Andrew Benett, président-directeur général du groupe Havas Creative et de Havas Worldwide, conclut sur cette note: «Dans le monde actuel, les consommateurs choisissent où et quand interagir avec les marques. Plastic Mobile complète notre offre sur le marché canadien pour proposer des expériences cohérentes, engageantes et intégrées sur tous les écrans».

Cette annonce fait suite à l’intégration des équipes de Toronto et Montréal au sein du modèle Havas Village en décembre dernier.


83% des Québécois lisent des magazines

À lire maintenant

L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)
Les Talents M: Et si on changeait le monde une rencontre à la fois ?
BROUILLARD ne chôme pas
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Bleu Jeans Bleu lance une chanson pour Bud Light
Facebook et YouTube en tête des sources de consommation d’actualités
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
Couche-Tard en mode ODpanneur