L’Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) lance sa toute première offensive promotionnelle ayant pour but de renforcer son positionnement de meilleure école canadienne dans l’industrie de la gastronomie, de l’hôtellerie et du tourisme. L’ITHQ invite donc les candidats à faire partie de la crème de l’industrie.

«L’ITHQ a toujours joui d’une grande notoriété. Mais en rencontrant des candidats intéressés par une carrière dans l’industrie, on a remarqué qu’ils ne connaissaient pas tous les avantages du sceau ITHQ sur leur C.V.», explique Geneviève Roy, responsable des communications et du web à l’ITHQ.

C’est à l’agence Écorce qu’a été confié le mandat de mettre sur pied une campagne qui rendrait à l’ITHQ ses lettres de noblesse. Sa mission était simple: transmettre un message évocateur et inspirant à la clientèle, à travers des images et des couleurs vives et dynamiques, en lien avec la signature visuelle de l’ITHQ pour assurer la cohérence et la pertinence de l’offensive.

«Nous avons créé un concept clair et ludique pour que chaque secteur d’enseignement ait sa propre personnalité, notamment par l’utilisation d’images et d’icônes; permettant de faire comprendre aux futurs étudiants et aux parents ce qu’offre l’ITHQ en termes de formations», de dire Karl-Frédéric Anctil, président et directeur de création chez Écorce.

La campagne se décline en affichage (wagons de métro, autobus de Laval et de la Rive-Sud) et en imprimé (La Presse, Metro, 24 H et Journal de Montréal). Sur internet, on peut également apercevoir des bannières web lorsqu’on navigue sur certains sites et applications, notamment sur La Presse+. Enfin, une page de destination sert de point de chute à la campagne.

Crédits

Cliente: Geneviève Roy - ITHQ
Agence: Écorce
Média: ITHQ, Cossette Média et Adviso
Affichage: Cogeco Métromédia