1one aide Jésus à marcher sur l'eau

le 17 février 2015


1one, maison de production créative basée à Montréal, aide les marques et les agences à réaliser des stunts publicitaires qui surprennent, épatent et touchent les gens. Pour bien représenter le tout, elle vient de lancer une vidéo promotionnelle, en collaboration avec lg2, qui nous permet d’assister à une rencontre de planification avec le plus important client publicitaire de tous les temps: Jésus.

«Les stunts publicitaires sont plus difficiles à écrire, filmer, produire et monter que la publicité traditionnelle. Dans un monde où les "j'aime" et partages sont devenus gage de succès, on doit composer avec l’inattendu pour réécrire l’histoire. Et c’est là qu’on intervient. C'est notre spécialité, notre fondation. S'il y a quelqu’un qui peut aider les marques à marcher sur l’eau, c’est nous», affirme Jean-René Parenteau, producteur exécutif et associé chez 1one.

Philippe Comeau, concepteur-rédacteur chez lg2, ajoute: «Entre le moment où l’équipe de création pense à un concept incroyable et le moment où le résultat final est visionné des millions de fois, tout peut arriver. En fait, la plupart du temps, la réalité empêche carrément un stunt d’être filmé. C’est exactement pour ça que 1one existe. Pour libérer la créativité. Ça permet aux créatifs d'imaginer n'importe quel scénario et l'impossible devient possible.»

Jesus from 1one production on Vimeo.



Crédits

Client: 1one Production
Agence: lg2
Vice-président et directeur de creation: Marc Fortin
Concepteur-rédacteur et directeur artistique: Philippe Comeau
Réalisateur: Pierre Dalpé
DOP: Barry Russell
Producteur: Jean-René Parenteau
Maison de production: 1one Production


lg2, Rethink et Taxi parmi la Shortlist des Clio Awards

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo