La Fondation des Canadiens pour l’enfance invite le public à s’attacher à la cause

le 13 février 2015


Cossette signe sa toute première campagne intégrée pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Une offensive qui a pour but d’amasser des fonds pour le programme de patinoires BLEU BLANC ROUGE visant à ériger des patinoires communautaires dans les milieux défavorisés.

Sous le thème «Attachez-vous à la cause», l’offensive invite le public à se procurer des lacets aux couleurs des Canadiens dans les succursales Couche-Tard et Jean Coutu. Le public découvrira lesdits lacets par surprise; en effet, ces derniers sont intégrés à des paquets de cartes de hockey. Conçus par Cossette, les lacets représentent cinq valeurs communes et partagées par la Fondation et cinq joueurs des Canadiens de Montréal: entraide (Brendan Gallagher), persévérance (David Desharnais), passion (P.K. Subban), confiance (Alex Galchenyuk) et respect (Carey Price). Le public pourra fièrement porter ces lacets symboliques, tant sur des patins ou des souliers, qu’autour du poignet.

La campagne intégrée se décline à la télé et à la radio, de même qu’en affichage extérieur, en bannières web et en imprimé. Un kiosque et des animations au Centre Bell, ainsi qu’un présentoir en magasin complètent l’offensive.

Pour donner un coup de main à l’initiative, Bell Média a offert des espaces d’affichage traditionnel et numérique ainsi que du temps d’antenne. De son côté, l’agence Activis a mis sur pied un microsite sur lequel sont hébergées des vidéos de joueurs réalisées par la boîte de production L’Hibou.

Pour suivre la conversation et partager ses photos de lacets sur les médias sociaux, le public est invité à utiliser le mot-clic #attachéàlacause.


Reitmans rend hommage à la diversité culturelle

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec