Sport 15 d’adidas inspire les jeunes

le 13 février 2015


Carat a développé la stratégie média canadienne pour la récente campagne internationale de son client adidas. À travers cette campagne de marque, une première depuis 2011, adidas souhaitait s’adresser aux adolescents sportifs en leur disant: «Le temps t’appartient – prends-le!».

L’offensive repose sur l’assise selon laquelle le sport se déroule par moments et que chaque moment constitue une occasion de se renouveler, en individuel ou en équipe. Ceci se traduit par une série de films intitulés «Sport 15», lesquels raconteront des histoires de marque motivantes pour les jeunes sportifs. Ces derniers pourront s’inspirer d'athlètes et icônes de la marque adidas, à l’instar de Lionel Messi ou Derrick Rose.

Les premiers films publicitaires de la série s’intitulent «C’est TOI» et «Fonceurs» (60 et 30 secondes). Une telle initiative a pour but d’élever le programme de communication de la marque à un autre niveau et constitue une célébration du sport tout au long de 2015, voire au-delà. La campagne sera principalement activée par émission. De plus, adidas fait vivre l’histoire de façon dynamique en effectuant un lancement stratégique sur les médias sociaux par la voie du réseau de salles de nouvelles mondiales adidas.

«Sport 15 est bien plus qu’une campagne. Il s’agit d’un investissement à long terme dans notre marque», explique Eric Liedtke, membre du conseil d’administration d’adidas responsable de Global Brands. «adidas entretient des relations dans tous les sports depuis bien plus longtemps que n’importe lequel de nos concurrents. Par conséquent, nous connaissons le monde du sport et ses athlètes mieux que quiconque».

À travers cette campagne, le rôle de Carat au Canada était de connecter de façon directe avec les jeunes sportifs, en ciblant les environnements les plus porteurs pour eux, mais aussi ceux à travers lesquels ils connectent et partagent.


L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou