Bien connaître son corps pour observer ses seins

le 13 février 2015


La Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) et orangetango font une fois de plus équipe pour la nouvelle campagne de sensibilisation incitant les femmes à pratiquer l’observation des seins régulièrement.

La campagne se décline en un message télé, en affichage et sur le web grâce à un microsite où l’internaute découvre un questionnaire optimisé permettant de connaître les réflexes à adopter ainsi que les mythes et réalités entourant le cancer du sein. Globalement, la campagne met l’accent sur l’importance de bien connaître son corps et de pratiquer l’observation des seins tel un automatisme.

«Nous voulions réaliser une campagne avec un message fort et simple qui reste en tête longtemps. Nous avons choisi d’afficher entres autres dans les vestiaires des gyms et dans les cabines d’essayage, un moment privilégié pour parler aux femmes. C’est souvent le manque de méthode qui les freine à ne pas pratiquer l’observation des seins, capter leur attention avec un message clair qui leur explique pas à pas les gestes à faire est une bonne stratégie», explique Karine Théberge, directrice, marketing et communication à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Pour mener à bien cette campagne, orangetango a fait appel à Jungle Média comme partenaire.

Fondation Cancer du sein du Québec from orangetango on Vimeo.

Crédits

Client: Fondation du cancer du sein du Québec
Agence: orangetango
Agence médias: Jungle Médias
Direction de création: Nicolas Boissy
Direction artistique: Nathalie Bonenfant
Infographie: Carl Boudreau
Planification stratégique: Chloé Verrier
Service-conseil: Marie-Andrée Poirier
Coordination: Emilie Paquet

À lire maintenant

Laure de La Moussaye à la présidence d’orangetango
Plusieurs agences d'ici se démarquent aux Media Innovation Awards 2022
Studio Kay: le plus petit des grands studios
Pas beaucoup d'amour pour le nouveau logo de New York
L'OQLF lance un nouveau vocabulaire de la postproduction
Canidé, Marie-Josée Gagnon, Émilie Poirier et O2 Web parmi les finalistes des Mercuriades 2023