Bien connaître son corps pour observer ses seins

le 13 février 2015


La Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) et orangetango font une fois de plus équipe pour la nouvelle campagne de sensibilisation incitant les femmes à pratiquer l’observation des seins régulièrement.

La campagne se décline en un message télé, en affichage et sur le web grâce à un microsite où l’internaute découvre un questionnaire optimisé permettant de connaître les réflexes à adopter ainsi que les mythes et réalités entourant le cancer du sein. Globalement, la campagne met l’accent sur l’importance de bien connaître son corps et de pratiquer l’observation des seins tel un automatisme.

«Nous voulions réaliser une campagne avec un message fort et simple qui reste en tête longtemps. Nous avons choisi d’afficher entres autres dans les vestiaires des gyms et dans les cabines d’essayage, un moment privilégié pour parler aux femmes. C’est souvent le manque de méthode qui les freine à ne pas pratiquer l’observation des seins, capter leur attention avec un message clair qui leur explique pas à pas les gestes à faire est une bonne stratégie», explique Karine Théberge, directrice, marketing et communication à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Pour mener à bien cette campagne, orangetango a fait appel à Jungle Média comme partenaire.

Fondation Cancer du sein du Québec from orangetango on Vimeo.

Crédits

Client: Fondation du cancer du sein du Québec
Agence: orangetango
Agence médias: Jungle Médias
Direction de création: Nicolas Boissy
Direction artistique: Nathalie Bonenfant
Infographie: Carl Boudreau
Planification stratégique: Chloé Verrier
Service-conseil: Marie-Andrée Poirier
Coordination: Emilie Paquet


Étoile montante: Audrée Anne Gélinas (Jungle Média)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires