La relève inspirée par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

le 12 février 2015


L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) courtise la relève dans une nouvelle campagne de sensibilisation dressant le portrait d’une profession enrichissante. L’offensive, signée CART1ER, s’articule autour du thème: «Ce que je fais dans la vie? Je prends soin des autres» et vise principalement à modifier les perceptions extérieures.

«Encore aujourd’hui, beaucoup peinent à voir la pratique contemporaine de la profession infirmière au-delà de son rôle-cliché de garde-malade», explique Annie Beaucage, chef de service, Marketing, partenariats relations avec les clientèles de l’OIIQ.

Pour plaire à la relève, l’agence a choisi d’emprunter l’esthétique visuelle d’environnements connus de la cible, à l’instar d’Instragram. Cette approche encadre la communication de contenus portant sur la spécificité des différentes pratiques de la profession, qui s'exerce lors de différents stades de la vie des patients.

«Avec cette approche, on réussit à promouvoir à la fois l’importance des savoirs, qui vont bien au-delà des compétences techniques, et l’aspect humain de la profession», commente Donald Samson, directeur de création de CART1ER.

La campagne sera déployée jusqu’au 1er mars et se décline principalement sur le web et en affichage dans les cégeps. De plus, l’offensive est soutenue par une offensive terrain, un volet relationnel et de l’imprimé en magazine. Une page Facebook fait office de point de chute de la campagne.

Crédits

Clientes: Annie Beaucage et Stéphanie Trameson - Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Agence: CART1ER
Agence terrain: Staff
Production Web: AX2
Média: Challenge


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