C'est grâce à l'intervention ludique de huit robots contrôlés à distance que Mazda aura permis aux visiteurs du Salon de l'auto de Montréal de se familiariser avec l’innovation intégrée aux véhicules de la marque. Signée Youville, la seconde étape de cette campagne de marketing expérientiel sera répétée cette fin de semaine au Salon de l'auto de Toronto avant de poursuivre sa tournée pancanadienne.

Les robots, dotés d’émotions, réagissent en fonction des conversation engendrées avec les visiteurs. Ceux-ci peuvent poser leurs questions directement aux robots, qui affichent en retour des photos et vidéos explicatives sur leur écran/tête. Les participants sont alors invités à s’inscrire à un concours et à prendre une photo avec les robots.

De plus, une chorégraphie préprogrammée (où la vidéo et l’éclairage sont synchronisés avec les mouvements des robots) ayant lieu à plusieurs moments-clés de la journée permet à Mazda de se distinguer et d’attirer la foule du Salon dans son espace.

Mazda - Salon de l'Auto de Montréal 2015 from Youville. on Vimeo.

Crédits

Clients: Mazda Canada et JWT Toronto
Stratégie et création: Anthony Hachez, Rabih Sebaaly et Thomas St-Hilaire
Service-conseil: Susie Dantas et Eliana Akl
Production: Emmanuelle Lord, Simon Bellavance et Alexandre Cossette
Support technologique: iGotcha