Les robots de Mazda volent la vedette

le 11 février 2015


C'est grâce à l'intervention ludique de huit robots contrôlés à distance que Mazda aura permis aux visiteurs du Salon de l'auto de Montréal de se familiariser avec l’innovation intégrée aux véhicules de la marque. Signée Youville, la seconde étape de cette campagne de marketing expérientiel sera répétée cette fin de semaine au Salon de l'auto de Toronto avant de poursuivre sa tournée pancanadienne.

Les robots, dotés d’émotions, réagissent en fonction des conversation engendrées avec les visiteurs. Ceux-ci peuvent poser leurs questions directement aux robots, qui affichent en retour des photos et vidéos explicatives sur leur écran/tête. Les participants sont alors invités à s’inscrire à un concours et à prendre une photo avec les robots.

De plus, une chorégraphie préprogrammée (où la vidéo et l’éclairage sont synchronisés avec les mouvements des robots) ayant lieu à plusieurs moments-clés de la journée permet à Mazda de se distinguer et d’attirer la foule du Salon dans son espace.

Mazda - Salon de l'Auto de Montréal 2015 from Youville. on Vimeo.

Crédits

Clients: Mazda Canada et JWT Toronto
Stratégie et création: Anthony Hachez, Rabih Sebaaly et Thomas St-Hilaire
Service-conseil: Susie Dantas et Eliana Akl
Production: Emmanuelle Lord, Simon Bellavance et Alexandre Cossette
Support technologique: iGotcha


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
La menace grandissante du «deepfake»
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
lg2, Taxi et Rethink parmi la Shortlist des Clio Awards
Stingray Affaires produira un contenu publicitaire gratuit
Lumière sur Six Cinquième, créatrice d’opportunités