Flèches 2015: plusieurs nouveautés et un jury qualifié!

le 9 février 2015


Pour sa 27e édition, un vent de nouveautés souffle sur le concours Flèches (autrefois Flèches d'or) organisé par l’Association du marketing relationnel (AMR). Ce concours annuel récompense les meilleures campagnes et projets en marketing relationnel, et ce, tant au niveau B2B que B2C. Le président du jury pour cette édition, Guillaume Brunet de Substance stratégies, d’ailleurs récipiendaire du titre Personnalité numérique 2014 au concours de l’an passé, a livré au Grenier aux nouvelles les faits saillants de ce concours unique en son genre.

Pour sa 27e édition, un vent de nouveautés souffle sur le concours Flèches (autrefois Flèches d'or) organisé par l’Association du marketing relationnel (AMR). Ce concours annuel récompense les meilleures campagnes et projets en marketing relationnel, et ce, tant au niveau B2B que B2C. Le président du jury pour cette édition, Guillaume Brunet de Substance stratégies, d’ailleurs récipiendaire du titre Personnalité numérique 2014 au concours l’an passé, a livré au Grenier aux nouvelles les faits saillants de ce concours unique en son genre.

D’emblée, Guillaume Brunet annonce une formule complètement revampée: «On veut que cette édition soit un franc succès. On a donc revu la formule entièrement. Le changement le plus important, c’est certainement l’intégration du numérique dans le relationnel. Le numérique est tellement rendu fort et important en soi qu’il est désormais inutile de lui faire de catégorie à part».

Il poursuit: «Le relationnel a beaucoup évolué au fil du temps. Aujourd'hui, on croit que le relationnel se vit davantage en grandes étapes et en intégré, plutôt qu’en canaux de communication, comme on le pensait auparavant. C’est un gros changement au niveau du concours, puisque, par conséquent, les catégories du concours ont changé». Cette édition mise donc sur les grandes étapes du relationnel, que l'on retrouve dans les quatre catégories du concours: Acquisition, Activation, Fidélisation et Programme intégré.

Cinq appellations d'industries, elles aussi complètement repensées, seront désormais représentées pour ce concours et ce, pour chaque catégorie:

• Organismes à but non lucratif
• Secteur B2B et services B2C
• Tourisme, loisirs et jeux
• Commerce de détail et e-commerce
• Santé et pharmaceutique

À ces catégories, on ajoute: «Campagne de l’année», «Entreprise de l’année» et «Personnalité de l’année», «Relève» et, possiblement, «Mentions spéciales».

Un jury qualifié

Les campagnes soumises au concours Flèches 2015 seront évaluées par un jury qualifié, qui fait d'ailleurs la fierté de son président. «Nous avons un beau jury de haut calibre, avec une représentation féminine et masculine, tant du côté agences que celui des clients», souligne Guillaume Brunet. Voici les personnalités de l’industrie qui l'accompagneront pour déterminer les grands gagnants de cette édition:

Dominic Gagnon, Équation Humaine
Noémie G. Labelle, MEC
Nathalie Larivière
Mélanie Béland, Postes Canada • Mark Morin, Stratégies Marketing relationnel
Kim Pépin, Rogers Communications
Marc Roussin, Croix Bleue du Québec
Benjamin Tuff, Luxury Retreats

La période de soumission des candidatures a été prolongée jusqu’au 20 février à minuit. À noter que le processus de soumission en ligne a d’ailleurs été grandement simplifié pour cette édition.

Les gagnants seront dévoilés lors du Gala Flèches 2015 qui aura lieu le 16 avril au Scena dans le Vieux-Port de Montréal.


L’Association du Marketing Relationnel nomme un nouveau CA

À lire maintenant

Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue
La Maison Lavande poursuit son partenariat avec Thara Communications
Pizza Pizza et Epiderma choisissent Torchia de nouveau
Nouveau gain pour Jungle Média
Une pièce faite à la main pour Bloc Shop
Image-in habille la chaîne chinoise CCTV1
Pornhub célèbre la famille à sa façon
Cossette Média est sélectionnée à titre d’agence de placements médias du gouvernement du Québec