Familiprix plus près que jamais de ses patients

le 5 février 2015


Familiprix lance deux nouveaux outils qui faciliteront la vie des patients. L’application mobile Familiprix - Ma Pharmacie et le Profil santé voient ainsi le jour sur le web. Pour ce faire, les agences Mirego et Sid Lee ont travaillé respectivement sur ces deux outils.

C’est l’agence Mirego qui a conçu l’application mobile gratuite Familiprix - Ma Pharmacie. Cette dernière propose de favoriser une plus grande proximité entre le pharmacien et son patient en facilitant la gestion du bien-être et de la santé des utilisateurs. Il s’agit de la première étape d’une série de services interactifs à voir le jour chez Familiprix. L’agence Sid Lee a, quant à elle, assuré la mise en place du Profil santé sur le web.

L’application mobile Familiprix - Ma Pharmacie et le Profil santé en ligne offriront l’option de faire préparer un médicament en envoyant la photo d’une nouvelle prescription. Formulaires de represcription et sommaire pour impôts s’y retrouveront. Les transferts de dossiers provenant d’une autre bannière vers une succursale Familiprix auront la possibilité de s’effectuer en ligne. Afin d’activer son Profil santé ou de pouvoir accéder au renouvellement d’ordonnances, le patient devra au préalable obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe temporaires auprès de son pharmacien.

«Puisque les renouvellements pourront se faire directement par l’application ou le profil santé, l’attente en pharmacie diminuera considérablement, permettant aux patients d’obtenir une consultation avec leur pharmacien très rapidement», a expliqué Éric Savary, directeur de l’innovation et des affaires électroniques chez Familiprix. Il ajoute: «Familiprix - Ma Pharmacie a été pensée de manière à faciliter la vie des patients. Afin d’éviter les oublis et de générer un impact positif sur leur santé, ils pourront personnaliser leurs rappels, soit par courriels, textos ou notifications push, consulter les fiches de médicaments et leurs effets secondaires, la posologie et être avisés avant l’échéance de leur prescription afin de planifier la prochaine visite chez le médecin».


Top 10 des campagnes du mois d'août

À lire maintenant

Karina Sieres nommée directrice-conseil chez Exponentiel Conseil
Les Epica Awards sont ouverts aux candidatures jusqu'au 8 octobre
Apprendre que tout est possible au Collège Beaubois
Garance Fielding Philippe: nouvelle gestionnaire au bec
Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Le Conseil des directeurs médias du Québec intègre l'A2C
83% des Québécois lisent des magazines
BESIDE Habitat: entre nature et culture
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez