Un univers coloré pour Radialpoint

le 4 février 2015


L’agence Écorce a été mandatée par Radialpoint, entreprise spécialisée en logiciels et services de soutien à la clientèle, afin de rafraîchir son identité de marque, revoir entièrement sa plateforme de marque, y compris ses produits d’entreprise, de même que d’élaborer un nouveau site web représentatif de sa nouvelle identité.

Une identité visuelle revampée

L’objectif visé par la refonte de l’identité visuelle de Radialpoint était principalement de promouvoir ses innovations technologiques afin de repositionner l’entreprise sur le marché plutôt que de faire valoir ses services de support. Pour ce faire, l’équipe de direction artistique d’Écorce avait le mandat d’unifier la gamme de produits et d’harmoniser l’univers de marque de Radialpoint, toujours en ayant en tête de se démarquer de la concurrence.

Il en résulte un design simple et coloré, jouxté d’une stratégie de communication efficace. Écorce a maximisé la compréhension et les enjeux des différentes solutions technologiques offertes.

Développer une architecture de marque claire et inspirante afin de bien positionner chaque produit était aussi au cœur du mandat. Les produits devaient ainsi se distinguer les uns des autres tout en se combinant ensemble. Grâce à des illustrations ludiques et un univers graphique original, les produits Reveal, SupportKit et PTScx possèdent désormais une personnalité et un langage qui leur sont propres, tout en partageant un univers commun, celui de la grande famille Radialpoint.

Un site web adaptatif

Le site web en responsive design permet à ses utilisateurs une navigation instinctive et est accessible sur n’importe quelle plateforme.

Crédits

Client: Radialpoint
Agence: Écorce
Directeur de création: Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique: Julie Poulin
Design graphique: Maxime Brunelle
Direction du compte: Anne-Marie Boisvert
Gestion de projet: Allyson Dimino
Programmation et intégration web: François Côté
Architecture d’information et ergonomie: Jean-Philippe Cyr
Stratégie: Véronique Desrosiers
Stratège et conseiller SEO: Nikola Falardeau-Drouin


L'ACRPQ soutient la relève avec une page web

À lire maintenant

Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera
GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL