Un univers coloré pour Radialpoint

le 4 février 2015


L’agence Écorce a été mandatée par Radialpoint, entreprise spécialisée en logiciels et services de soutien à la clientèle, afin de rafraîchir son identité de marque, revoir entièrement sa plateforme de marque, y compris ses produits d’entreprise, de même que d’élaborer un nouveau site web représentatif de sa nouvelle identité.

Une identité visuelle revampée

L’objectif visé par la refonte de l’identité visuelle de Radialpoint était principalement de promouvoir ses innovations technologiques afin de repositionner l’entreprise sur le marché plutôt que de faire valoir ses services de support. Pour ce faire, l’équipe de direction artistique d’Écorce avait le mandat d’unifier la gamme de produits et d’harmoniser l’univers de marque de Radialpoint, toujours en ayant en tête de se démarquer de la concurrence.

Il en résulte un design simple et coloré, jouxté d’une stratégie de communication efficace. Écorce a maximisé la compréhension et les enjeux des différentes solutions technologiques offertes.

Développer une architecture de marque claire et inspirante afin de bien positionner chaque produit était aussi au cœur du mandat. Les produits devaient ainsi se distinguer les uns des autres tout en se combinant ensemble. Grâce à des illustrations ludiques et un univers graphique original, les produits Reveal, SupportKit et PTScx possèdent désormais une personnalité et un langage qui leur sont propres, tout en partageant un univers commun, celui de la grande famille Radialpoint.

Un site web adaptatif

Le site web en responsive design permet à ses utilisateurs une navigation instinctive et est accessible sur n’importe quelle plateforme.

Crédits

Client: Radialpoint
Agence: Écorce
Directeur de création: Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique: Julie Poulin
Design graphique: Maxime Brunelle
Direction du compte: Anne-Marie Boisvert
Gestion de projet: Allyson Dimino
Programmation et intégration web: François Côté
Architecture d’information et ergonomie: Jean-Philippe Cyr
Stratégie: Véronique Desrosiers
Stratège et conseiller SEO: Nikola Falardeau-Drouin


Retour sur la conception visuelle de la remise de prix Idéa

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose