Anacrouse Média jette l’ancre à Montréal

le 4 février 2015


Suite à des collaborations fructueuses avec des agences québécoises par le passé, l’agence média française Anacrouse Média a décidé d’ouvrir une nouvelle filiale à Montréal. Sa mission consiste à faciliter la mise en place des stratégies médias des entreprises tant canadiennes que québécoises en France.

À partir de son nouveau bureau montréalais, Anacrouse Média permettra à ses clients d’avoir accès à l’ensemble de l’offre média en France. Ce faisant, les clients profiteront d’une proximité immédiate avec la culture médias dans l'Hexagone. Qui plus est, Anacrouse Média donnera accès à des données marchés, des études sectorielles, des analyses concurrentielles et comportementales, des stratégies médias adaptées à chaque type de public, l’adaptation des formats créatifs, l’intégration des nouvelles techniques d’achat programmatique et aux médias sociaux. L’objectif est de permettre aux entreprises de maximiser leurs investissements publicitaires sur le continent européen et tout particulièrement en France.

Par ailleurs, Anacrouse Média souhaite développer des alliances avec les agences d’ici afin d’ouvrir la porte à des partenariats avec les entreprises françaises désirant d’établir au Canada.

Rappelons enfin qu’Anacrouse est membre de l’Union des Entreprises de Conseil et Achat Média en France, organisation dont la mission est de représenter les agences médias auprès de l'ensemble des acteurs du marché. En Europe, l’agence plusieurs clients de renom, tels que Sanofi Pasteur MSD, Département du tourisme de Dubaï, Sodastream, Soprema, Laboratoires Nutrisanté et Mc Arthur Glen, pour ne citer que ceux-là.


Cynthia Rhéaume devient cheffe des communications chez TV5 Québec Canada

À lire maintenant

Une offensive aérienne d’Unifor
TikTok: découvrez les dessous de la plateforme la plus populaire chez la Génération Z
Humanify acquiert Ekosystem
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
Un mandat spécial pour Aerogram
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
La Semaine numériQc se poursuit
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Christian Quenneville nommé président de M&H