Super Bowl: les pubs coups de coeur des créatifs

le 2 février 2015


Les goûts ne se discutent pas. Les préférences en matière de publicité non plus. Or, quelques créatifs québécois se sont prêtés au jeu et nous ont livré leurs coups de cœur parmi toutes les publicités diffusées durant le Super Bowl.

Sébastien Pelletier – Directeur de création chez Marketel

«Cette année, selon moi, pas vraiment de champion de la meilleure pub au Super Bowl. Entre les teasers, les pré-lancements, les pubs d’Assante avec Serge Savard sur RDS, trop de choix... Donc, trois semi-gagnants! Budweiser avec Lost Dog, classique et prévisible? Oui, et c’est exactement ce qu’on attend de Bud, c’est un rendez-vous annuel, en plus, c’est toujours gagnant un pitou piteux, «le monde» aime ça, la pub, aux dernières nouvelles, c’est encore pour «le monde» non? Aussi, Mophie, pour All-Powerless, belle vérité, un sans-fil qui meurt c’est la fin du monde...la réalisation est aussi impeccable. Parlant de réalisation, Positive Feelings de Loctite, parfaitement absurde et tout à fait rafraichissant. J’adore.»

Lost Dog - Budweiser


All-Powerless - Mophie


Positive Feelings – Loctite



Donald Samson – Directeur de création chez CART1ER

«Pour moi, c’est la pub Like a Girl d’Always. La pub commence en nous montrant des adultes et un petit garçon qui jouent et interprètent la ligne «comme une fille». Puis, on découvre qu’il y a des préjugés accolés à cette phrase. La deuxième partie du spot est joué par des petites filles qui interprètent la même ligne, mais de façon sincère et intense qui contraste avec la première partie. Le message veut nous faire réaliser que «comme une fille» ne devrait pas avoir un deuxième sens. La réalisation est simple, rien pour détourner notre attention du message. La marque Always s’est trouvé un très bon sujet de discussion, pour un grand rendez-vous de gars. Habile.»

Like a girl – Always



Maxime Paiement - Concepteur-rédacteur chez Sid Lee

«Voici mon choix: Avocados From Mexico. Pourquoi? Il n’y a pas si longtemps, l’humour était omniprésent lors des pauses publicitaires du Super Bowl. C’en était presque un mini festival de l’humour. Or, depuis quelques années, les pubs qui sont ressorties du lot faisaient vibrer d’autres cordes sensibles du public, que l’on pense à Google, Chrysler ou Dodge Ram. En regardant les pubs de cette année, on sent que les annonceurs ont suivi cette tendance. Si la meilleure publicité de l’édition 2015 (NOMORE.org) fait partie de ces pubs brillantes qui ne s’adressent pas uniquement aux fans de football, j’avoue avoir un certain penchant pour les «bonnes vielles pubs caves». C’est le Super Bowl, après tout. Dans le cas d'Avocados From Mexico, on plonge tête première dans l’univers du football, de ses codes, en y ajoutant une bonne dose d’humour (et de guacamole). Le MVP dans ce cas-ci? Définitivement l’ours polaire qui espérait tant atterrir au Mexique. Hilarant.»

#FirstDraftEver – Avocados From Mexico


Pomerleau réaffirme son identité

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Nadine El-Whidi (Cossette)
Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Mathieu Baron dans les campagnes d'Ameublements Tanguay
Une programmation 2021-2022 axée sur la continuité pour Radio-Canada
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias
Giguez sans retenue avec Vidéotron et COLAB Studio
Trace ta route avec Can-Am sur route, Touché! et Radio-Canada
Bloom accueille Neil Persaud
Tero fait confiance à Larouche
CADRE21: Le futur de l’éducation