Plusieurs sportifs se prononcent sur le SuperBowl grâce à Mise-o-jeu

le 30 janvier 2015


Loto-Québec, TP1 et Saint-Jacques Vallée Y&R ont réuni d'anciens d’anciens joueurs de football universitaire dans le cadre d'une série de cinq capsules produites spécialement pour Mise-o-jeu en vue du SuperBowl de dimanche.

Les spécialistes du football y vont de divers prédictions quant à l'issue du match, dont l’ancien quart-arrière du Vert & Or de Sherbrooke, Jean-Philippe Shoiry, l’ancien receveur des Redmen de McGill Charles-Antoine Sinotte, ainsi que deux récipiendaires de la Coupe Vanier 2014, Ali Ndao et le quart-arrière Gabriel Cousineau.

«L’objectif était de coller davantage les fans Mise-o-jeu à l’actualité sportive dans la simple optique que plus le parieur est renseigné sur le sport sur lequel il s’apprête à miser, plus il augmente ses chances, explique Jacob Guité-St-Pierre, directeur de compte de TP1. Bien qu’il s’agisse d’un jeu de hasard, certaines statistiques sont parfois très utiles à connaître avant de faire un pari.»

Cette offensive , pilotée par TP1 dans le cadre de la campagne annuelle intégrée de Saint-Jacques Vallée Y&R, vise surtout à rapprocher les clients de Mise-o-jeu à l’actualité sportive en lien avec son offre de pari sportif.

Ainsi, TP1 a d’abord mis en place une plateforme indépendante, Le Tableau, sur laquelle l’ensemble des différents types de contenu sont rassemblés. Celle-ci dirige, selon le sport et la rencontre, à l’offre de pari directement en lien avec le contenu qui le met de l’avant. Les autres contenus développés pour l'occasion comprennent des capsules vidéos, des infographies en vue de rencontres ciblées, des statistiques utiles pour la préparation de paris, des commentaires sur certaines manchettes sportives ainsi que des chroniques rédigées par des experts reconnus en la matière.

Le côté ludique n'a pas été laissé de côté, grâce à la présence d'une section humour dans laquelle sont rassemblées des blagues et des memes, toujours en lien avec l’actualité sportive.

Crédits

Clients: Louis Beaudet et Sylvie Chartré - Loto-Québec
Agence: TP1 et Saint-Jacques Vallée Y&R
Direction de compte: Jacob Guité-St-Pierre et Élyse Boulet - Saint-Jacques Vallée Y&R
Stratégie: John Pankert et Jan-Nicolas Vanderveken
Chef des contenus: Catherine Boulay
Gestion de projet et conseil: Noémie Trépanier et Alex Lefebvre - Saint-Jacques Vallée Y&R
Mesure de performance: Sylvain Letellier
Planification et gestion média: Jeremy Duhamel
Direction artistique: Guillaume Granger et Baptiste Macaire
Développement web: Mélanie Lapeyre
Intégration web: Arturo Cortijo Purizaca


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac