Ce sont les thèmes de l'humour et de l'interactivité que Danone et Saint-Jacques Vallée Y&R ont choisi d'exploiter dans la plus récente campagne publicitaire du yogourt OIKOS. L'offensive suggère le besoin d'évasion causé par le yogourt grec, dont le goût authentique saura transporter les papilles et l'esprits des gourmands qui s'en délectent.

«La campagne nous a séduits, parce qu’en plus d’être inspirante, sympathique et humoristique, elle repose sur un élément important pour les consommateurs: le désir d’allier plaisir et santé, souligne Pauline Varga, vice-présidente du marketing de Danone Canada. En effet, le produit doit être aussi alléchant sur le plan nutritif que pour le plaisir qu’il apporte. Notre souhait est de faire vivre une expérience inégalée au consommateur, et ce, à chaque bouchée!»

Les consommateurs pourront poursuivre l’expérience sur le web grâce à un message interactif qui leur permettra de découvrir les différentes saveurs d’OIKOS. Les internautes pourront faire leur choix parmi la gamme de saveurs proposées et ainsi découvrir les 11 finales alternatives de la publicité et obtenir un coupon OIKOS téléchargeable.

En plus du message télé et de la vidéo interactive diffusée sur YouTube, la campagne se déclinera aussi sous la forme d’une série de messages prélecture et de bandeaux web.

À noter que la planification et la stratégie média sont orchestrées par Carat sur un volet pancanadien.

Offensive télé

Offensive web interactive

Crédits

Clientes: Pauline Varga, Catherine Fortier, Oriane Adrey, Chloé Naccache, Joëlle Paquin et Alexandra Kunz - Danone-OIKOS
Agence: Saint-Jacques Vallée Y&R
Stratégie: Élyse Boulet
Services-conseils: Élyse Boulet et Lyne Champoux
Direction de la création: Pierre Nolin
Conception-rédaction: Geneviève Vincent
Rédaction anglophone: Martin Snape
Direction artistique: Jacinthe Archambault et Stéphanie Hauschild
Direction de production: Émilie Trudeau-Rabinowicz
Maison de production: 401
Réalisation: Nicolas Monette
Direction photo: Nicolas Bolduc
Production: Stéphanie Lord
Production vidéo interactive: ALT
Postproduction: Vision Globale
Son: Sonart
Musique originale: Apollo
Média: Julie Bernier, Gregory Bouzonville, Benjamin Cuevas et Nathalie Bilodeau - Carat